En pleine tourmente : des ordonnances qui s’empilent

L’épidémie connaît une expansion mondiale, la France occupant en Europe le troisième rang de ce sinistre palmarès. Le président Macron a pris la parole mercredi soir, depuis Mulhouse, point de départ de l’épidémie, en France. Edouard Philippe a commenté pour sa part les 25 ordonnances adoptées dans l’urgence, alors que la France désormais à l’arrêt, vit […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “En pleine tourmente : des ordonnances qui s’empilent

  1. Une expansion mondiale du virus ?
    Il ne faut pas ajouter de la panique à la panique qui est organisée. Par qui ? J’ai mon idée car je sais à qui le crime profite… comme on dit.

    D’un côté le meilleur virologie du monde, le Français D. Raoult qui amène de la maîtrise de soi dans cette situation ( en montrant que le virus chinois tue moins que la grippe et d’autres maladies pulmonaires comme la tuberculose avec 1,4 millions de morts par an ) et surtout propose une stratégie sanitaire efficace.
    Et la réalité : des continents entiers sont quasiment épargnés : Russie, Afrique, Amérique du Sud …

    De l’autre des mondialistes qui déversent tellement d’argent sur le ” marché ” qu’ils vont créer une crise financière immense. Évidemment ils en appellent à un ” gouvernement mondial pour lutter contre le virus ” ( comme Gordon Brown ).

    Taïwan, la Chine de Formose non communiste, exclue de l’ONU ( ! ) et qui n’est plus reconnue que par une quinzaine de petits états et la Vatican a dès décembre 2019 pris les bonnes mesures : 2 décès seulement et pas de contaminés. Mais l’OMS a bloqué les recommandations des 144 mesures taïwanaises.

    Alors : et si cette pandémie-de-panique était organisée ?

    Ce ne serait pas le premier bobard planétaire : Il y a quelques mois le FMI et la BCE mettaient des milliers de milliards sur le tapis pour ” gagner la bataille contre le ( faux ) réchauffement climatique ” et détruire les industries occidentales.

    Une hypothèse à prendre au sérieux à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.