Québec : confinement et « traitement choc »
De notre correspondant au Québec. – Malgré « la mise sur pause » du Québec entre Noël et aujourd’hui, expression visant à camoufler la...
Voilà bientôt un an, le 15 avril dernier, au bout d’une nuit de lutte acharnée avec les flammes qui menaçaient de la réduire en cendres, Notre-Dame de Paris était sauvée. Il s’en était cependant fallu d’un cheveu qu’elle ne s’effondrât comme un château de cartes lorsque les pompiers de Paris réalisèrent, alors que le feu se [...]
Inscrivez-vous à la newsletter de Présent et accédez gratuitement à cet article.
Un lien vous sera envoyé par email.
Commentaires
1 commentaire
Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur
Dominique - 9 avril 2020
Notre-Dame de Paris ! Cet autre exemple, avec l'incendie, de la lamentable et dangereuse inefficacité des " services publics ", et d'une confiance aveugle et coupable en leur toute puissance.
D'autres évèques à l'étranger, en Belgique et aux USA par exemple, avaient pris depuis longtemps des mesures anti incendies dignes de ce nom. En France rien de cela, et les pompiers toujours élevés au pinacle n'avaient pas préparé un tel risque ni à Paris ni en province.
C'est pareil pour le virus chinois, et pire puisqu'il y avait eu des avertissements avec de précédentes épidémies asiatiques. Beaucoup avaient sonné l'alarme.