Macron chez le Pr Raoult

Emmanuel Macron a rencontré le professeur Raoult jeudi à Marseille. Il met ainsi un terme officiel à la campagne de dénigrement du scientifique, une campagne issue des rangs « progressistes ». Ce n’est pas la première fois que Macron est obligé de monter au créneau pour faire cesser des campagnes hystériques de son camp. Mais dans l’affaire […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


10 commentaires sur “Macron chez le Pr Raoult

  1. Vous êtes … optimiste ?
    En fait ce n’est que de la com.
    C’est sa pratique permanente et c’est bien lui qui a choisi tous ces misérables dont il est entouré. Pas nécessaire de citer des noms ni leurs méfaits. Le chef de cette clique c’est lui.

    1. Je suis optimiste par nature. Et les notions de conversion, de pardon, de rachat, tout cela nous parle.
      Mais en l’occurrence…vous avez probablement raison.

    2. Tout à fait c’est juste de la com! C’est pour faire croire qu’il va changer d’avis et se rallier au peuple! Faux que des mensonges! C’est le valet de la finance et des lobbys pharmaceutique! Donc il ne changera rien!

    3. oui toujours de la com…c’est un com médien né il ne faut pas le croire et surtout éteignez vos télé lundi soir car sa com édie va continuer à nous aveugler IL FAUT FAIRE BAISSER L AUDIT MAT afin qu’il ne nous en jette encore…..et encore

  2. Je ne suis pas macroniste mais je suis médecin et je comprends l’extrême difficulté pour un Enarque de comprendre une science qui n’est pas logique,à la terminologie obscure, avec des querelles d’Ecoles(pour les patrons parisiens ,omniprésents dans les Médias,il n’est bon bec que de Paris,alors un Marseillais,vous pensez…).J’admire donc la démarche courageuse du Président,en charge d’une très lourde responsabilité ,d’aller voir directement Raoult,pour essayer d’écouter et de comprendre.Son Comité Scientifique ne me parait avoir ni la compétence ni la hauteur de vue pour informer objectivement Mr.Macron.N.B.J’ai apprécié le propos du Ministre de la Santé qui s’inquiète de la baisse “inquiétante”des I.V.G.du fait du Virus.A quelque chose malheur est bon!!

    1. pour Tricot.
      Vous essayez de comprendre et par là vous le jugez courageux. Désolé de vous contredire vous vous faites avoir par ce personnage très fort habile pour faire croire ce qu’il veut. En allant voir Raoult il n’a pris aucune responsabilité ni aucun risque, c’est avec l’aval de toute son équipe et son comité scientifique qu’il est allé le voir, pour éteindre l’incendie qui prenait trop d’ampleur. Il a joué le rôle du pompier pyromane c’est celui que l’on voit le plus pour éteindre l’incendie et l’incendie éteint il fera ce qu’il avait décidé avant m^me son entretien et tout le monde croira qu’il a écouté. Très fort habile le personnage donc dangereux.
      Ouvrez les yeux cher médecin votre métier vous en empêche, vous écoutez vos malades et vous essayez de comprendre car eux ne mentent pas mais pas notre Président.

  3. Un président de la république ne va pas à Canossa.
    Qu’est-il donc allé faire à Marseille ?
    curieuses, les images publiées au cours de cette visite.
    Lundi soir nous entendrons les paroles du président; elles nous éclaireront peut-être.

  4. Il est allé à Marseille comme il alla à Orléans : com électorale à la Macron. Point barre. D’ailleurs pas un mot sur les traitements possibles, notamment celui à l’hydroxychloroquine dès les premiers symptômes. Alors que d’autres pays l’ont adopté officiellement et massivement : Indes Australie Usa etc.

    Son blabla de compliments aux fonctionnaires, de fausse promesse ( le 11 mai ), d’ exhortation au courage et à l’union, sa fuite en avant avec un improbable vaccin et le soutien de Bruxelles et Frankfort ( ? ! ) nous laisse finalement sans informations précises sur une stratégie qui n’existe pas et un horizon infini. Son discours révèle le désarroi et l’incompétence à la tête du pays :

    – ” les autres pays ont été aussi démunis que nous ” Mensonge !!! Alors que Taïwan agit dès janvier 2020 et ne compte à ce jour que 5 morts ! Et les Allemands qui ont 1 décès là où nous en avons 6 !

    – ” on verra si le 11 mai est possible ” est une annonce sans justification … et montre un attachement fou au confinement total de toute la population française. Aucune perspective réelle n’est évoquée pour retrouver tous notre liberté pour retravailler et se déplacer.

    Alors que f’autres pays n’ont pas confiné ( Taïwan Corée sud Suède etc. ) ou peu ( Suisse, Autriche … ) et que beaucoup commencent à mettre fin à leurs confinements partiels et allégés. Trump a dit qu’il travaille à la ” décision la plus difficile de ma vie ” pour réouvrir les États fermés abusivement par des gouverneurs Démocrates.

    – ” un vaccin est la seule solution pour sortir de la crise ” c’est faux et c’est plus qu’une erreur. Cela prouve qu’ils n’ont aucune stratégie concernant le nécessaire déconfinement. Cela prouve aussi qu’ils n’ont pas l’intention de soigner avec les quelques traitements existants ( chloroquine, serum, etc. )

    Et ce terrible aveu : ” les familles pourront se recueillir devant leurs morts ” Je M’y Engage …
    Alors qu’il serait si simple de tester ” Nos Anciens” dans les Ehpad et de traiter immédiatement les testés positifs. En ne démantant pas les mesures d’euthanisie ( pas d’ d’hydroxychloroquine, ni d’intubation mais du rivotril decidés par oronnance pour les plus de 70 ans ) il confirme par son silence cette mise à mort de ” Nos Anciens ”

    Et toujours pas de constitution d’une Task Force ( ou deux comme aux Usa ) à constituer pour gérer 24 x 24 la lutte contre le virus chinois. C’est ” Moi Je “, mais Moi Je est totalement incompétent. Alors que la Task Force des USA tient une vraie conférence de PRESSE 7 × 7 sur le perron de la Maison-Blanche, avec forces détails donnés par lrs différents tesponsables.

    Je passe sur l’absence d’infos sur la mise à disposition de tests, de masques, et d’hydroxychloroquine dans les pharmacies qui en sont toutes INTERDITES.

    En conclusion, une intervention totalement vide.
    Il s’est une fois de plus moqué du peuple en usurpant le fauteuil présidentiel. De l’apparat pour du blabla. Un scandale de plus.

    Quels patriotes, où tout bonnement quels Français dénonceront cette fausse information et demanderont solennellement qu’ils partent, lui est sa clique ? Et pas dans un Tweet que personne ne voit mais dans une véritable conférence de presse, depuis l’étranger au cas vraisemblable où elle serait interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.