Espagne : le gouvernement sans stratégie de sortie de crise

Alors que la plupart des pays européens articulent leur projet de sortie du confinement, l’Espagne reste au point mort. Les communautés autonomes ont été invitées à concevoir des plans de reprise d’activité. Des groupes de travail ont été composés, avec la désignation d’un représentant de coordination avec le ministère de la Santé. Mais, précisément, à […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Espagne : le gouvernement sans stratégie de sortie de crise

  1. Et pendant ce temps pour essayer de se refaire une “santé” (oui, expression malheureuse en ces temps pandémiques), certains sénateurs d’un des groupes de gauche au sénat espagnol ont déposé un nouveau projet de loi pour qu’après l’expulsion des moines bénédictions de l’abbaye de la Vallée de “los Caídos”, après la démolition de la croix gigantesque qui la surplombe, l’on procède à la démolition de la basilique de la Sainte Croix, et avec les raisons habituelles, bien sûr, faire disparaître toute connotation franquiste mais maintenant avec un petit plus: le peu de valeur architecturale de l’ensemble…
    Avec les décennies de “lavage de cerveaux” envers les plus jeunes, et les décès particulièrement nombreux ces jours-ci des plus âgés qui ont bien connu l’avant “Transition”, ces sénateurs démocrates vigilants pourront-ils faire avancer rapidement leur projet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.