Le Brésil en ordre divisé face au coronavirus

Le 27 avril, le Brésil, pays fédéral de 212 millions d’habitants, comptait 67 446 cas confirmés de Covid-19, dont 945 confirmés au cours des dernières 24 heures, et 4 603 décès attribués au coronavirus chinois, soit 60 de plus que la veille. Les patients guéris étaient désormais au nombre de 31 142, ce qui laisse 31 701 personnes encore malades. La mortalité liée au coronavirus au Brésil est […]

Olivier Bault

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Le Brésil en ordre divisé face au coronavirus

  1. Outre que l’arrêt de l’économie est criminel en soi, au Bresil comme aux Usa ce sont les gouverneurs socialistes qui veulent fermer l’économie … pour ruiner les chances électorales de Bolsonaro en 2022.

    Et fermer l’économie dans un pays où une part importante de la population a besoin de travailler pour manger est impossible. ( Chez nous c’est plus simple … nous nous sommes déjà endettés pour payer sans travailler 7 millions de fonctionnaires et 8 millions de chômeurs, et d’autres … )

    Sur le plan de l’épidémie le Brésil est beaucoup moins touché que les pays européens du sud ( espagne italie france ) parce qu’il est en dehors des circuits économiques chinois, et parce que sa population est très jeune. La mortalité du Corona est ainsi de seulement 2 décès pour 100 mille habitants contre 130 en Lombardie ( région italienne soumise aux usines chinoises ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.