Entretien avec Jean-Yves Le Gallou : fausses nouvelles et vrais bobards

Jean-Yves Le Gallou, fondateur de Polemia et spécialiste des médias, analyse le traitement des informations durant le confinement.  — Durant cette période d’épidémie, la moisson n’a-t-elle pas été particulièrement fructueuse pour vous qui traquez les fausses nouvelles ? — Si. Les fausses nouvelles ont été doublement systémiques : nous avons eu des fausses nouvelles gouvernementales, précieusement relayées par […]

Anne Le Pape

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Entretien avec Jean-Yves Le Gallou : fausses nouvelles et vrais bobards

  1. Excellent article que cet entretien mais … conclusion imparfaite, si j’ose. Les Bobards d’or envisagent ils de passer à la vitesse supérieure ? C’est à dire attaquer en justice ceux qui créent des fausses nouvelles qui causent des préjudices.

    Ou mieux, peut être de faire en France comme ” Judicial Watch ” aux Etats-Unis : surveiller et poursuivre des gouvernants pour de mauvaises actions. Ce n’est pas un yaka-fokon mais un souhait pour protéger et défendre enfin les Francs contre les dirigeants puisque le législateur, la justice, les gross médias ne le font pas ; au contraire ils participent tous à la tyrannie.

    Judicial Watch est une organisation conservatrice, mais non engagée politiquement, dont la devise est ” Parce que personne n’est au dessus de la loi “.
    Il y aurait du travail en France pour une ” Surveillance Judiciaire “.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.