« L’État français a failli sur tout »

Entretien avec Stéphane Ravier « Belle nouvelle que Présent soit de retour en kiosque ! Une bouffée d’oxygène nationale et réellement démocratique », réagit M. le sénateur lorsque je lui annonce notre numéro spécial. S’ensuit un déconfinement politique avec l’élu RN marseillais connu pour son franc-parler. — Commençons par évoquer un Marseillais dont il a été beaucoup question : le Professeur Raoult. —Je […]

Samuel Martin

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


Un commentaire sur “« L’État français a failli sur tout »

  1. Qu’est ce que l’État ?
    A coup sûr ce n’est pas que le gouvernement, mais on l’oublie et on a trop tendance à les confondre.

    C’est trop facile car l’État c’est aussi le législatif et bien d’autres corps. D’ailleurs le législatif l’emporte, en principe … , sur l’exécutif, donc il est le premier des responsables.
    Or le législatif à failli et ils continue.

    Un vote contre le 1er ministre et quelques déclarations de sénateurs n’exonèrent pas le sénat et les sénateurs, puisqu’il s’agit d’eux ; ni les députés.

    Le jour où un sénateur(s) intentera un procès public contre un ministre – puisque le sénat est une machine à étouffer les volontés et les plaintes du peuple – pour avoir massacré des Gilets jaunes, pour avoir tué Vincent Lambert, pour avoir appliqué le 49-3 sur un projet spolliant des générations de retraités, pour avoir organisé la tragique crise actuelle … Ce jour là, il y aura un espoir pour trouver le chemin de la démocratie en France.

    Actuellement, sénateurs et députés sont tous complices de facto de la tyrannie du président et des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.