Les Canadiens se méfient des médias

De notre correspondant au Québec. – La confiance du public envers les médias de masse continue de reculer, tant au Canada que partout dans le monde, selon le rapport 2020 du Digital News Report (DNR), publié par l’institut Reuters en partenariat avec l’université d’Oxford. Au Canada, dans la dernière année, la confiance des Canadiens envers « la […]

Remi Tremblay

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Un commentaire sur “Les Canadiens se méfient des médias

  1. Partout dans le monde ? Cette prise de conscience est encourageante, et on la constate toujours. en France dans les conversations de comptoirs ! C’est encourageant.

    Mais il reste que les grands médias ont une position dominante en tant que voix des mondialistes, et ces grands médias sont des menteurs et des manipulateurs qui trompent leurs lecteurs, leurs auditeurs, leurs téléspectateurs 24×24.

    Et face à eux les petits médias indépendants ne pèsent pas un poids suffisant et ils ne peuvent percer.

    Aux Etats-Unis il y a un seul Fox News et un seul OAN seulement face à des médias ( MSM = courant principal ) qui sont dominants et totalement complices des mondialistes. Pire en France où tous les grands journaux, toutes les grandes radios ou tv diffusent des fausses informations 24×24. De petites stations aux contenus remarquables restent marginales en termes d’audience, comme Cnews. Idem pour Présent qui ne semble pas avoir encore d’audience sur internet. Et les réseaux sociaux ne peuvent pour le monent permettre à TVLibertés ( sans publicités ) d’avoir des millions de téléspectateurs.

    Enfin les GAFA jouent maintenant un rôle de censeur mondial… En attendant une éventuelle régulation ( aux USA seulement ).

    On peut donc déclarer à des sondeurs se méfier des grands médias mais comme il n’y a que ceux là qui diffusent massivement une information mensongère, et surtout qui cachent les vraies informations, ceux qui les entendent sont forcément manipulés même malgré eux et ne peuvent voter … qu’en fonction de qui leur est présenté.

    On en a déjà parlé ici il faudrait que des médias ” alternatifs ” se regroupent pour créer un modèle financé par la pub. Possible au Canada et au Québec ? Dur dur en France.

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