L’affaire Kohler devient une affaire Macron

Pour une fois, le problème qui se pose aux juges et à l’opinion publique est simple : Alexis Kohler, ancien directeur de cabinet de Macron, à l’époque Hollande, quand Macron était « simple » ministre de l’Economie, avait omis d’indiquer un risque de conflit d’intérêt, à savoir ses liens familiaux et professionnels avec la société italo-suisse MSC. Or […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “L’affaire Kohler devient une affaire Macron

  1. Pas plus que Benallah et d’autres affaires ( Fillon etc. ) cette affaire ne touchera Macron. Car le tyran est au dessus des lois : les institutions de la Vème ont évolué vers une tyrannie.

    Le régime américain est autrement plus respectueux du peuple. Les Pères Fondateurs, qui avaient étudié les institutions à travers l’Histoire, se méritaient de la démocratie, à juste titre.
    Ils misèrent tout sur la Rêgle de la Loi. ( Rule of Law ).

    En France aujourd’hui la loi n’est plus qu’un amas de décisions idéologiques de fonctionnaires, imposées par la loi du plus grand nombre. On appelle cela la république française.

    Le tyran peut mentir, tricher, etc. violer les lois humaines ( la loi naturelle, dont le Décalogue ) il est devenu inatteignable … pendant 5 ans. Ensuite on le jette et ” on ” en met un pire à la place.

    Ce ” on ” ce sont les grands financiers mondialistes, qui créent cet univers capitalo-communiste, allié avec l’islamisme pour détruire plus vite l’Occident chrétien.

    C’est pourquoi les tyrans français qui nous mènent à la baguette – ou plutôt aux LBD et aux contraventions de confinement, etc. – ont désormais tous les pouvoirs et sont au dessus des lois. Cela s’est mis en place sur plusieurs décades et maintenant le piège s’est refermé sur les Francs.

    Et pas que sur les Francs : grand remplacement, islamisation, déculturation, analphébitisation, chômage massif, paupérisation, privation des libertés, etc.

    Alors finalement cette affaire Kohler ne représente plus rien en France : elle fait partie du spectacle de la politique pour les initiés et les coupables qui savent qu’ils ne seront pas inquiétés plus que cela. … Triste réalité.

    D’ailleurs, tous les médias dominants noieront le poisson encore une fois. Inlassablement Présent tient le compte de ces scandales et les dissèque : Présent est une exception journalistique française, c’est là sa qualité et son honneur et Présent sera une source fiable pour les historiens à venir.

    @

    Une occasion pour dire ( pour la premiere fois mais j’y pensai ) que l’absence de c@mmentaires, ou si peu, m’est incompréhensible. Aux Etats-Unis, un sujet comme celui ci, et les autres, déclencherait des centaines voire des milliers de commentaires. Et il y a si peu d’espaces de libertés pour s’exprimer. Un sujet en soi ?

  2. correction : Les Pères Fondateurs … se MÉFIAIENT de la démocratie, à juste titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.