Édouard Philippe démissionne, Jean Castex nommé à Matignon

Vendredi 3 juillet au matin, l’Elysée a annoncé par communiqué de presse que le Premier ministre, Edouard Philippe, avait donné la démission de son gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée. L’ancien maire du Havre se trouve donc libre de retourner dans son fief normand où sa liste a été largement élue dimanche dernier.

Le suspens n’aura pas été de longue durée puisque l’on a appris, en fin de matinée, qu’un nouveau premier ministre avait été nommé. Il s’agit de Jean Castex, maire de Prades et chargé de la stratégie de déconfinement. Il a également été secrétaire général de l’Elysée du temps de Nicolas Sarkozy

Voilà donc l’homme qui est sensé incarner ce « nouveau chemin » que souhaite prendre Emmanuel Macron pour la fin de son quinquennat.

Présent

Un commentaire sur “Édouard Philippe démissionne, Jean Castex nommé à Matignon

  1. Un parfait ” haut ” fonctionnaire, insipide et apte à toutes les besognes dans des lieux de seconde importance : compagnie des eaux, agence du sport, ” direction ” des hospitalisations, service du déconfinement. Ayant servi Starky, Hollande et Macron. Jamais député, ni ministre. Une guimauve administrative, idéale pour le tyran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.