Le débat d’idées sous contrôle judiciaire

Discours de Zemmour à la Convention de la droite – Le parquet requiert 10 000 euros d’amende Renvoyé le 22 janvier en raison de la grève des avocats contre la réforme des retraites, le procès d’Eric Zemmour, poursuivi pour « injure publique à caractère racial » et « provocation publique à la haine raciale » suite au remarquable discours qu’il a prononcé […]

Franck Deletraz

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


2 commentaires sur “Le débat d’idées sous contrôle judiciaire

  1. Ces juges ne sont pas des juges. Ce sont des agents de répression aux ordres d’une clique de corrompus. Ils ont beau se revêtir de ces robes dont ils raffolent, ce sont des accoutrements minables pour cacher leur misère morale, des déguisements usurpés sur leurs épaules de stipendiés. Ils auront la punition qu’ils méritent, eux qui n’ont aucune compréhension du mot mérite puisqu’ils obtiennent leurs postes par prévarication. Ils finiront en enfer, où Satan les attend, et où nous somme quelques uns à rêver de les envoyer sans tarder…

  2. Tous ces débats pour informer sur la situation réelle du pays se mutiplient ce qui est positif. Seulement ils restent axés sur les diagnostics, et parfois des remèdes à apporter aux symptômes. Mais sur le fond : pourquoi le royal pays a t il été détruit ?

    Car, constatons le amèrement, rien ne change ni ne s’améliore, et tout s’agrave au contraire, les années passant : JMLP faisait en 1984 les mêmes recommandations sur les petites lucarnes, et des déclarations prémonitoires, par exemple à l’Heure de Vérité de F-H de Virieu !

    Par contre les mêmes attaques contre la liberté de pensée sont toujours utilisées.
    Un solution ?

    Ne faudrait il donc pas se dégager de ” l’actualité ” et présenter AUSSI les systèmes économiques et politiques qui permettraient de redonner vie à la nation ? En présentant les bonnes idées économiques. philosophiques, et politiques, puisque les lycées et les universités forment des marxistes, et les médias vantent l’étatisme et le mondialisme.

    ” Rien ” qu’avec Bastiat et Chateaubriand, nous disposons en effet de quoi recréer une France prospère et riche qui, avec la loi et l’ordre et la souveraineté, nous apporteraient la liberté et le bonheur.

    Si la pensée économique de Bastiat avait été appliquée en France, notre économie et notre société ne seraient en effet ni dans les griffes des étatistes, des communistes, des mondialistes.

    Il est donc urgent de l’enseigner et de la diffuser, et que les “ hauts “ fonctionnaires, les énarques, les Piketty, les socialo, les écolos, et aussi des politiciens ” de droite ” soient envoyés dans leur bac à sable ; la démocratie à la française également.

    C’est cela l’important : en finir avec les idées que l’étatisme et la ( fausse ) démocratie sont des solutions uniques, et au contraire montrer les bons systèmes économiques, politiques, philosophiques.

    Mais qui connaît Bastiat ? Qui parlera de Bastiat avec son idée de Liberté, et de Chateaubriand avec son Conservatisme ? Un chroniqueur, un essaïste , traitant avec Pascal Salin ou un des nombreux jeunes économistes libéraux – qui sont barrés dans les médias dominants – des méfaits de l’étatisme : voilà un débat de fond pour intéresser les Francs à l”économie française actuellement désastreuse ; et réussites étrangères à l’appui.

    Encore faudrait il chroniqueurs, essaïstes, aient lu Bastiat et Chateaubriand ! On pourrait citer aussi Hayek, et Jean Bodin ( monarchie vs démocratie )

    Voici une présentation de Frédéric Bastiat, le plus grand économiste français, enseigné mondialement … et pas dans les lycées et universités français marxistes.

    https://www.bastiat.net/frederic-bastiat

    Elle rapporte la prédiction de Bastiat sur l’évolution des systèmes de secours mutuels au début du 19ème siècle, au cas où l’état voudrait y mettre ses mains : Bastiat y décrit avec précision le monstrueux système de la Sécurité Sociale tél qu’il est aujourd’hui, qui a ruiné les emplois, la santé, et les retraites en France ! ( Et qui est la pompe aspirante de l’mmigration ). L’exactitude de sa prédiction ne doit pas surprendre, car Bastiat analysa parfaitement les méfaits de l’étatisme.

    Dans ce site on peut picorer facilement dans l’oeuvre du grand philosophe, économiste, et politicien qu’il fut. Son écriture ne manque pas d’humour et est d’une simplicité remarquable. Tous les sujets économiques et sociaux y sont traités magistralement.

    Et là : pas de possibilité pour les hommes-de-l’état de créer des ennuis judiciaires 😀

    PS : la même attitude est à appliquer pour démonter le bobard climatique, par exemple. Plutôt que de ferrailler avec un idiot écolo, échanger avec un scientifique serait à mon avis plus payant pour parvenir à démolir ces lois imbéciles de décarbonisation.
    Idem pour le virus chinois : un débat apaisé entre un chroniqueur intelligent et le pr. Raoult eut été plus payant que l’interview agressive d’un journaliste télé effectué contre le pr. Raoult.
    Peut-être un jour ce genre de débats intelligents sur le e-Présent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.