Si Biden entrait à la Maison-Blanche

De notre correspondant permanent aux Etats-Unis. – La campagne électorale du président Donald Trump semble connaître des moments difficiles : le premier rassemblement populiste depuis trois mois, à Tulsa, dans l’Oklahoma, n’a pas eu le succès escompté, les sondages révèlent dix points d’avance pour le démocrate Joseph Biden et, dans les rangs de la droite, on se […]

Christian Daisug

Pour poursuivre la lecture :


3 commentaires sur “Si Biden entrait à la Maison-Blanche

  1. Pourquoi parler de ” candidat populiste ” pour le président Républicain élu ? Ou alors sous votre plume, populiste ne serait pas péjoratif ? Et puisque les sondages sont manipulés : pourquoi s’y arrêter ?

    Le peuple Républicain n’est pas?encore vaincu.
    Si des policiers prennent leur retraite anticipée, par centaines parait il dans une ville comme New York, dégoutés par le maire Démocrate, des citoyens en armes montent la garde pour protéger les magasins et les usines, comme à Washington ( 5.200 pour assurer leur protection dans la banlieue est ). Et un sheriff déclare, ailleurs, qu’il va s’adjoindre des civils, déjà légalement armés, pour faire respecter la loi et l’ordre !

    En fait on ne sait pas comment va évoluer l’anarchie, activement entretenue par les Démocrates dans leurs fiefs.

    Reste que cette hécatombe de statues dans les lieux publics ( de villes Démocrates ) est un très mauvais signe pour la démocratie américaine et donc pour tout l’Occident. Autant que la passivité occidentale – or États-Unis – devant l’anéantissement des Hong-Kongais.

    Ce qui se passe aux Etats-Unis concerne tout le monde encore libre.

  2. Un fait encourageant pour la réélection de Trump :

    Les primaires Républicaines attirent 3 fois plus d’électeurs que pour Obama, candidat à sa réélection en 2012 !

    Ce qui, pour le professeur qui prédit l’election de Trump en 2016, montre qu’ll a de grandes chances d’être réélu : 91 % ( d’après l’analyse des participations à ces primaires des candidats, au Congrès, pour le président à réélire depuis 1912 ) :

    https://www.thenewamerican.com/usnews/politics/item/36261-professor-who-predicted-trump-s-2016-win-says-he-ll-win-again-in-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.