Courrier des lecteurs

• De Pierre Dimech.

J’ai profité de ces premiers jours à rythme très ralenti (pour cause de canicule) pour me plonger dans le hors-série sur « nos artistes ». C’est une réussite ! Il assure une variété d’approches et d’analyses en en faisant ressortir l’unité profonde… J’y ai appris énormément de choses, en découvrant de nombreux artistes dont je ne connaissais même pas les noms. Je garde en réserve la possibilité, si Présent me l’accorde, d’évoquer un jour le sculpteur André Greck, que je n’ai pu que citer en fin de mon papier sur les peintres d’Algérie.

• De l’abbé B. (Marseille).

Pour être très franc avec vous, même si je trouve de bonnes informations dans Présent, je suis très choqué de la place que vous faites à tous ceux qui ont rallié l’Eglise conciliaire, vous plaçant entre deux chaises entre la FSPPX et l’Eglise conciliaire. Et au point de vue politique, je ne peux soutenir Marine Le Pen, elle aussi de plus en plus ralliée à la bien-pensance. A vouloir concilier tous les bords, on finit par tout accepter. PS : je suis aussi surpris qu’on ne parle jamais de Civitas dans Présent.

Monsieur l’Abbé, Présent est un quotidien d’information générale et politique défendant l’identité catholique et française. Il n’a jamais eu vocation à être le journal d’une ou l’autre fraternité mais souhaite donner la parole aux gens de bonne volonté. Politiquement, nous observons une règle simple, qui était celle de ses fondateurs : « pas d’ennemi à droite ». (On ne parle jamais de Civitas ? Nos numéros des 02/04/19, 03/05/19, 08/06/19, 06/07/2019, 10/09/2020, 09/10/2019, 23/01/20, 20/05/2020, 21/05/20 – pour nous en tenir à ces deux années – ont dû vous échapper.) •

Présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.