Croix du pic Carlit : par ce signe, nous vaincrons

La haine de la civilisation chrétienne ne peut plus être cachée en France, entre cathédrales qui brûlent, croix vandalisées, comme en 1989 et en mai 2020 sur le pic Saint-Loup près de Montpellier ou sur le pic Carlit, point culminant des Pyrénées-Orientales avec ses 2 921 mètres d’altitude. Cette dernière croix avait été déboulonnée en 2018, une « mode » d’une violence extrême : vouloir faire disparaître la mémoire vivante d’une civilisation. Violence qui rappelle le communisme et sa volonté d’effacer la réalité des photographies ou des manuels d’histoire. Ils détruisaient aussi les cloches.

La cathédrale de Paris a brûlé et l’on ne paraît pas savoir ou ne pas vouloir savoir pourquoi, celle de Nantes a été incendiée par un « réfugié » rwandais sous le coup d’une injonction à quitter le territoire, églises, cimetières et croix sont de plus en plus souvent vandalisés, sans que le pouvoir ou les médias ne s’en émeuvent particulièrement, mais voilà que…

La croix du pic Carlit est réapparue mystérieusement !

Ce qui dans la France actuelle n’est guère banal. Une croix déboulonnée qui reprend place sans que personne ne sache comment. Ainsi, c’est une croix pratiquement identique qui a été réinstallée, visiblement transportée à dos d’homme, de nuit, à 2 921 mètres d’altitude. Il en faut du courage et de la discrétion pour être chrétien dans un pays, pourtant chrétien, comme la France. Un véritable acte de résistance, « car il faut bien faire quelque chose » comme le disaient les premiers résistants en 1940, royalistes et chrétiens du reste, pendant que le parti communiste négociait avec les Allemands pour faire reparaître L’Humanité.

La précédente croix du pic Carlit avait été installée par l’armée, avec un hélicoptère, en remplacement d’une plus ancienne devenue trop vieille. En 2018, la croix avait été sciée à la meuleuse et balancée dans le vide, probablement par des individus emplis d’amour pour autrui et soucieux de tolérance. Il y a un air de gauche dans ce genre d’actes. Par « souci d’apaisement », l’évêché avait décidé de ne pas la remplacer, d’abandonner le combat en somme – ce qui n’est guère nouveau.

Il faut croire qu’il existe des chrétiens et des catholiques plus déterminés et à la foi plus solide que certains évêques puisque, de façon discrète et anonyme, des inconnus ont rétabli l’ordre des choses en une ascension qui a dû s’apparenter à un véritable chemin de croix, justement. Quel courage ! Les responsables locaux de l’armée et le maire de la commune d’Angoustrine, où est situé le sommet, ne sont au courant de rien. Pareil du côté de l’évêque de Perpignan, Mgr Turin, pour qui les auteurs de cet acte de toute beauté seraient « peut-être » des « personnes meurtries par cette absence ancestrale profanée » : « Personnellement je trouve ce geste très courageux. » Un soutien bienvenu. Que disent la plupart des habitants ? « Il y a toujours eu une croix au sommet. » La civilisation, cela ne se déboulonne pas si aisément. Un bel exemple de courage et de résistance ! •

Paul Vermeulen

3 commentaires sur “Croix du pic Carlit : par ce signe, nous vaincrons

  1. Et pendant ce temps
    Vendredi, peu avant minuit, un homme s’en est pris à l’église Saint-Baudile à Nîmes, en brisant six vitraux à l’aide d’une barre d’acier de presque deux mètres. L’homme, connu des services de police, est arrêté en flagrant délit par les forces de l’ordre
    Dernière nouvelle: les vitraux n’ont pas été atteint, car protégés par des carreaux de verre et ce sont ces carreaux qu’i cassés. Mais l’intention y était.

  2. le plus scandaleux, c’est cette christianophobie en France protégée, défendue, propagée par le pouvoir politique, les ” grands médias”. De plus, depuis 1789, c’est la finance internationale qui dirige la France. Les hommes politiques français sont élus par l’argent de la finance internationale ( Luis-Napoléon, puis Napoléon III, Georges Pompidou par les Rothschild,, François Hollande par Pierre Bergé, 10 banques, Macron par l’argent qu’il a piqué quand il fut ministre, les pots-de-vin de General Electric, par les Frères Musulmans, les banques Goldman § Sachs, Lazard, de nouveau, Rothschild, les hommes d’affaires Arnault, de nouveau, Pierre Bergé, Bouygues, Drahi, Lagardère, Niel, Pigasse ), des services secrets étrangers noyautés par la finance internationale, la CIA ( Robert Schuman, Valéry Giscard d’Estaing ). le pape François est un antipape. La religion catholique est logique, puisque ne parle pas de prédestination alors qu’elle de Dieu infiniment juste alors q ue la religion protestante est illogique puisqu’elle dit que Dieu est infiniment juste mais parle de prédestination. La religion catholique rappelle à la messe que Dieu a donné sa vie et son sang aux hommes. La messe protestante ne le rappelle pas. La religion catholique a l’exclusivité du célibat des prêtres qui donne aux prêtres une disponibilité pour les pauvres, malheureux de la paroisse q ue n’ont pas les pasteurs, les rabbins, les imams. Avant Vatican, l’église catholique avait une langue universelle, le latin, qui faisait que le fidèle comprenait la messe partout dans le monde. La chrétienté a toujours prôné l’amour, la paix, a condamné le meurtre, a magnifié la femme, a toujours condamné l’esclavage. Jésus n’a jamais e u d ‘esclave, de harem, a donné sa vie aux hommes, était le propre fils de Dieu. Mahomet n’était qu’un témoin qui a prétendu a voir entendu Dieu. Mahomet a prôné l’esclavage, la guerre sainte, a eu un harem, des esclaves, a été un guerrier, d ans une guerre, a tué 700 juifs, a tué le mari et le fiancé de 2 femmes qu’il a enlevé et réduit à l’esclavage.
    C’est une sainte, Sainte Geneviève quia sauvé Paris des Huns. La femme de Clovis était une sainte, Sainte Clotilde. Beaucoup de reines françaises ont été des saintes ( Sainte Clotilde, sainte Bertrane, Sainte Berthe aux Grands pieds ). L’église française a fait l’unité de la France et a fait que la France a é té le premier pays européen à avoir fait son unité. Clovis 1er s’est fait baptiser chrétien et a fait baptiser la France chrétienne.. ce fut un saint évêque qui a baptisé Clovis 1er, la France, Saint Rémy.
    Tous les rois de France, de Clovis 1er à Charles X, recevaient le d on de guérir les lépreux, tous les samedis et dimanches, soignaient gratuitement et guérissaient gratuitement les lépreux. Sous Clovis 1er, un saint archevêque, l’archevêque de Paris a fait faire le plus ancien hôpital de Paris, l’Hôtel-Dieu de Paris. L’église chrétienne a sauvé en créant le jour de Dieu où sous peine d’excommunication il était interdit de s e battre. L’église catholique a créé un ordre, les Mercédaires qui rachetaient les esclaves aux émirs, les libéraient. Un monastère belge, le monastère de Saint-Hubert, a découvert mondialement une nouvelle race de chiens au Moyen-âge, le Saint-Hubert. Un moine, Saint Bernard, a
    découvert mondialement une nouvelle race de chiens, la plus grosse race mondiale de chiens, le saint-bernard, a créé les secours de montagne. Les premiers livres européens ont été écrits d ans les monastères. le grand-père de Charlemagne, Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers. Charlemagne a délivré les territoires pontificaux des musulmans, les a rendu au pape. En l’an 800, le pape a nommé Charlemagne empereur de l’Occident et a dit publiquement que la France est la fille ainée de l’Eglise. Le 1er canal français, le canal des 5 abbés, a été fait par 5 abbayes. C’est un saint moine, Saint Albert Le Grand, qui a découvert mondialement la médecine par les plantes. On a eu un Saint roi, Saint Louis. J’ai déjà parlé du bilan de ce très grand d’Etat. Je vous invite à vous reporter à mes commentaires d ans déconnecté au sujet de macron. Le confesseur de Saint Louis, le moine Robert de Courçon ouvrit une université gratuite à Paris, la Sorbonne. La 1re imprimerie française s’est installée à l’Université de Paris qui é tait sous le contrôle d e l’archevêque de Paris. Louis XIII a dédié la France à la Sainte Vierge.

  3. Le bel ACTE que l’élévation de cette croix !

    A lire Olivier Sabary on comprend bien que les royaumes d’Europe, France en tête, furent le phare de l’Occident et au delà. On comprend qu’ils résistèrent aux invasions barbares. On doit regretter qu’ils n’anéantirent pas les pays islamistes.

    Depuis que les rois ont été exterminés ou ravalés aux rôles de figurants par la vermine révolutionnaire, l’Europe a perdu sa force vitale : c’est un constat. Et depuis la Grande guerre – cette guerre civile européenne – elle a toute entière tourné le dos à Dieu, renié ses héritages et cédé le pouvoir aux révolutionnaires qui continuent à tout détruire avec leur fameuse ” démocratie ” : étatisme communiste, fausse monnaie, destruction économique, chômage massif, déscolarisation, lgtbq, eugénisme … Tout vient de cette révolution permanente financée par les grands banquiers mondiaux !

    Bien sûr il y eut des résistances admirables et il y en a encore. Mais les tenailles se resserrent…

    C’est Kadhafi je crois qui disait qu’il y avait 50 millions de soldats islamistes en Europe et que l’Europe serait irrésistiblement conquise par les peuples de l’Islam !!!

    Déjà la France est martyrisée quotidiennement dans sa chair quotidiennement par ces barbares – mais le nouveau faux ministre de l’intérieur clame qu’il est à 100.000 km de penser à relier immigration et insécurité – et notre population est de plus d’origine extra européenne et 2.500 mosquées quadrillent le royal pays !!!

    Idem en Allemagne où près de 30 % des Allemands ont une origine extra européenne : on prévit les 40% pour bientôt. L’invasion migratoire monte jusqu’en Suède…

    Malgré quelques visionnaires et les prévisions démographiques, la disparition des peuples européens chrétiens se fera donc rapidement dans ces conditions, au profit d’envahisseurs extra européens islamistes ! D’autant que de plus en plus l’UE de Bruxelles et les gouvernants des grands pays européens font tout pour favoriser cette invasion : France, Allemagne, Espagne, Italie … leurs gouvernants accélèrent le processus, organisent l’invasion, financent les envahisseurs, les laissent prospérer dans des activités criminelles et installer des zônes non européennes, et condamnent les résistants !

    Les dirigeants des plus grands pays de l’Europe chrétienne ont pensé et organisé, ou laissé faire la disparition de nos grands peuples et d’une civilisation fantastique, créée au fil d’au moins 2.500 ans d’histoire si on remonte à la Grèce ancienne, et façonné par des siècles de royautés et de monarchies.

    Et ce désastre : la chute d’une civilisation et la disparition de nos peuples européens se produisent sous nos yeux, inexorablement. Seuls quelques petits pays résistent mais la Grèce doit, en ce moment même se tourner vers Israël pour préparer sa défense face aux Turcs !!!

    Mille sabords ! … les dirigeants des partis dits de droite, les évêques ne sont pas capables d’insufler un mouvement de Reconquista européenne ?

    Que font donc en France nos élus et à Strasbourg, et tous les résistants ? Le Groupe de Vizegrad, avec Orban et d’autres, mais aussi Salvini ont pourtant montré le chemin et Farage se bat 7×7 en ce moment pour arrêter les bateaux qui viennent des côtes françaises chargés d’extra européens.

    Mais Salvini va être inculpé par un gouvernement italien scélérat, et Tommy Robinson doit fuir son pays où il est menacé de mort et non protégé par le gouvernement mondialiste de Johnson et dans le silence de sa ” gracieuse majesté ” : Robinson, journaliste, a activement révélé le sort fait à des milliers de jeunes filles anglaises violées et prostituées par des gangs pakistanais, dans l’indifférence de la police et de la justice britannique depuis des années. Arrêté il.a failli mourir en prison. Aujourd’hui il doit mettre sa famille à l’abri en Espagne.

    Mais au moins Salvini, Farage, Robinson, Orban, se battent et prennent des actes.

    A ce rythme ce ne sont plus des dettes que nous laisseront à nos enfants mais une France ( et un continent ) devenu extra européenne et islamisée : c’est écrit dans la démographie.

    Il faut donc dire un Non permanent à macron et ses sbires en France et ses alliés en europe occidentale – y compris le Vatican – s’allier au groupe de Vizegrad et à la Russie, et entreprendre la Reconquista.

    Il faut, pour prendre ce cap, ne plus se laisser submerger par ce spectacle permanent monté par les gouvernants pour nous distraire et nous empêcher de penser au problême principal. Les noms des ministres et sous ministres ne doivent plus non intéresser ni leurs visages : ils ne sont que des clônes qui agissent servilement au profit de l’employé des Rotschild qui s’est emparé du pouvoir en France. Demandons leur plutôt des comptes concernant l’invasion extra européenne, passons à l’offensive.

    Il faut penser par nous même, avec le seul objectif qui résoudra à terme les désastres actuels ; par les mesures parallèles comme la natalité des Francs, la christianisation, la souveraineté : la Reconquista et la remigration.

    Quoi que fasse macron dans ses 600 derniers jours si par malheur il en a la possibilité : tout cela pourra être réparé ! La RECONQUISTA doit compter en priorité pour nous patriotes et ceux qui veulent nous représenter et sauverà terme le royal pays. Le vide sera vite fait dans les partis de la fausse droite où la plupart des têtes sont des traitres qui collaborent à l’invasion !

    Agir et ne plus subir l’invasion, ou vivre dans la peur et dans notre pays qui nous devient étranger et en sachant qu’à terme notre pays et son peuple disparaitra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.