De nouvelles règles pour les travailleurs détachés

 Jusqu’ici, en vertu de la directive européenne de 1996 concernant le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d’une prestation de services, les entreprises qui faisaient venir des travailleurs d’autres pays de l’UE devaient uniquement payer à ces travailleurs détachés au moins le salaire minimum découlant du droit en vigueur sur le lieu de travail. […]

Olivier Bault

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “De nouvelles règles pour les travailleurs détachés

  1. Il ne faut pas être contre ces travailleurs européens qui viennent travailler chez nous. L’obstacle de la langue est malheureux et ceux qui s’y risquent font l’effort, souvent, de parler notre langue.

    Nous devrions aussi encourager nos jeunes apprentis à aller travailler en Allemagne, en Suisse, en Autriche etc. où ils recevraient autre chose que leurs salaires de misère en France ! ( Presque le double en Allemagne pour un bon.apprenti ).

    Ce brassage aurait été une vraie ” chance pour la Franve ” et les autres pays européens. Or tous ces réglements français empêchent ce btassage, et protègent en France le honteux et ruineux monopole de la Sécu.

    Et préférons les Européens aux envahisseurs extra-européens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.