Préfets : la valse des recasés

13 nouveaux préfets en janvier, 18 de plus ce 29 juillet, et 15 simplement mutés, la valse est conséquente. On ne peut s’empêcher d’imaginer une reprise en mains, un changement de ligne, la constitution d’un pack de préfets robustes, formatés pour affronter les tempêtes de la rentrée. Ou au contraire la montée en ligne d’une nouvelle […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Préfets : la valse des recasés

  1. D’abord, rappelons que la France, depuis 1789, est excessivement centralisée. C’est pas bon pour un pays. Car, un pays pour être mieux géré doit être décentralisé. Mais pour décentraliser, il faut un pouvoir central fort, indépendant, soucieux du bien d u pays, du bien général. la France d’avant 1789 était décentralisée. Elle était divisée e n provinces et non en départements. La constitution royale interdisait au roi d’amputer le territoire national. par contre un mauvais président, sur le plan du droit ( car sur le plan moral, on n’a pas le droit de le faire car ce serait un mauvais chef d’Etat, une trahison du pays. Alors que la constitution royale détrônerait un roi qui amputerait le territoire national, ce qui n’est jamais arrivé, un président peut sur le plan légal amputer le territoire national. De Gaulle a pu, en toute impunité enlever à la France l’Afrique noire française, l’Algérie ). La France d’ avant 1789 avait le Grand Echiquier de Normandie, les Etats de Bretagne, le Labour basque, les capitouls du Midi, l’Assemblée d’Alsace. Napoléon 1er a aggravé la centralisation excessive de la France e n créant les préfets, les sous-préfets. les préfets, sous-préfets sont nommés par l’Etat et l(Etat prend des hommes dociles. Comme écrit dans mon livre sur l’Allemagne, dès que Guillaume 1er, Otto von Bismarck, e n 1871, ont fait l’unité de l’Allemagne, ils l’ont fait très décentralisée, divisée en Etats ou lands, où chaque Etat dirigé par un ministre-président, non pas nommé par l’Etat, mais élu par les habitants du land ou de l’Etat, ont apporté une assemblée à l’Alsace et à la Lorraine allemande, le Landershausut, ont donné à cette assemblée le droit de proposer des lois au Kaiser, ont donné le droit aux alsaciens de voter leurs impôts.

  2. Oui cher FB c’est bien cela un pack de préfets aux ordres de macron, comme les ministres, comme tous les hauts fonctionnaires que Castex fera marcher à la carotte et au bâton. LREM couchée signera toutes mes lois les plus honteuses les unes que les autres.
    L’employé des Rothschild et des autres banquiers du Nouvel ordre mondial n’a plus que 600 jours pour exécuter le programme qui lui avait été donné. Fautes personnelles, et gilets jaunes et syndicats méprisés – car il méprise les Francs et ne les aime pas – font qu’il a pris du retard c’est rien de le dire …
    Les crises sanitaire et économique qu’il a provoquées lui présentent un prétexte pour diriger à marche forcée. Il va s’y employer hélas et espérons qu’il n’y aura plus de mutilés.

    Les vrais opposants, s’ils s’unissent enfin au lieu de penser chacun à leur improbable destin ( ” de président ” ) doivent exiger des comptes maintenant et des actes de toute cette clique de hauts fonctionnaires ( finalement … président ministres préfets hauts fonctionnaires sortent tous du moule de l’ENA et n’ont jamais vraiment travaillé de leur vie ).

    Qu’attendent les vrais opposants ( pas les sarko ou les Dati évidemment ) pour harceler ce gouvernement, exiger des résultats, et préparer enfin le programme concret de sauvetage des Francs en 300 jours : une action lancée chaque jour, à mener jusqu’au bout, pour nous libérer de l’étatisme communiste et pouvoir ainsi recréer tous les emplois perdus, retrouver notre souveraineté débarrassée du mondialisme, etc. !

    Chacun d’entre nous, s’il est vraiment conservateur au sens où nous l’entendons peut en dresser une liste n’est ce pas ? Notre survie en dépend … Mais eux ces politiciens qui ont les regards fixés pendant 5 ans sur l’ELysée comprendront ils enfin que leurs postures sont idiotes et qu’il leur faut travailler 7×7 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.