La dérive despotique de la mondialisation

La génération du baby-boom vit un très curieux paradoxe. Quand elle n’était pas communiste, socialiste, sartrienne, et autres fléaux de gauche, elle se voulait plutôt libérale parce qu’anticommuniste et son patriotisme était fortement teinté d’économisme. Etre anticommuniste, c’était être pour la libre entreprise, et pour le patronat contre la CGT. Puis vint la chute de […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


4 commentaires sur “La dérive despotique de la mondialisation

  1. Dirons-nous que la jeunesse actuelle n’a plus le sens patriotique, ne s e r end pas compte qu’on a un héritage à transmettre aux jeune s français. La France s’islamise, à cause de de Gaulle, Giscard, Chirac, Mitterrand, d’Hollande, de Macron, et ces jeunes musulmans ont dans leur coeur l’Algérie, ou un autre pays arabe où se trouve leur racine plutôt que la France, que les communistes français avaient, dans leur coeur, de 1920 à 1989, l’URSS, et non la France, comme l’a avoué, involontairement, dans un lapsus, Georges Marchais, que les dirigeants, sous les ordres d e l’URSS, communistes des pays d’Europe de l’Est avaient dans leur coeur l’URSS et non le pays dont ils étaient les chefs d’Etat officiels ( ex: le général Jaruzelski, dans son coeur, était russe e t non polonais, ou autre exemple, puisque j’ai fait un livre sur l’ Allemagne, Erich Honecker, dans son coeur, était russe e t non allemand ). la majeure partie des hommes d’Etat actuels ( sauf, en effet, Jair Bolsonaro qui a dans son coeur le Brésil, Donald Trump qui a dans son coeur les Etats-Unis, Shinzo Abe et l’actuel empereur du Japon qui ont dans leur coeur le Japon, Narendra Modi qui a dans son coeur l’Inde, Mohammed VI qui a dans son coeur le Maroc, Vladimir Poutine quia dans s on coeur la Russie, Vitktor Orban qui dans
    son coeur la Hongrie, Mateusz Morawiecki qui a dans s on coeur la Pologne, Babis qui a dans son
    coeur la Tchéquie, Matteo Salvini qui a dans son coeur l’Italie, même, si je l’aime pas, mais par objectivité, je reconnais, Erdogan qui a dans son coeur la Turquie ) n’ont pas de patrie d ans leur coeur, ne sont que des valets de l’oligarchie financière internationale apatride, sns mémoire, sans morale. La dictature s’est installé en Angleterre, Allemagne, France, d ans l’UE, et si, par malheur, Joe Biden est élu, s ‘installera aux Etats-Unis, se renforcera en Chine. Soljenitsyne s’est montré bon visionnaire, a prédit que la dictature passera de l’Est à l’Ouest, a dit que l’homme occidental est devenu matérialiste, lâche, a perdu le sens d e la vie, la spiritualité qui, dixit Soljenitsyne, est le sens de la vie. Jean Raspail avait prédit l’invasion de s barbares chez nous. On y est d éjà!

  2. J’ai oublié d e préciser; Si la jeunesse française a perdu le patriotisme, la faute en revient à l’école de la République qui a fait chuter la France dans le dernier classement des systèmes scolaires a chuté dans les cinquantièmes places sur 60 pays alors q ue Poutine a monté la Russie à la 1re place, que le Japon s’est maintenu dans le tiercé de tête. Dans les écoles françaises, on apprend plus l’amour de la France, les grands hommes qui ont fait la France, les dates. Dans les écoles françaises, on apprend la haine de la France, la repentance. Quand vous voyez des jeunes qui ont tagué, en y écrivant des calomnies mensongères, la statue de Sainte Jeanne d’Arc, un médiocre 1er ministre puis médiocre ministre des Affaires Etrangères, Jean-Marc Ayrault, calomnier mensongèrement, montrant son ignorance d e l’histoire, qui plus est, de son propre pays, de son propre continent, ce qui es t grave pour un 1er ministre, grave pour un ministre des Affaires étrangères, un très grand serviteur de la France, Jean-Baptiste Colbert, Macron, à d eux reprises calomnier mensongèrement l’oeuvre française en Algérie, passer sous silence la piraterie barbaresque, l’esclavage qu’il y avait en Algérie avant 1830, qu’il y a en Algérie indépendante, les rapts d’enfants et de femmes par les pirates barbaresques des deys d’Algérie sur les ports méridionaux européens, la colonisation romaine, donc, italienne, de l’Algérie, les 4 siècles d’occupation ottomane, donc, turque de l’Algérie, c’est tout dire, et j’en passe!

  3. Parce que j’aime beaucoup tes commentaires pertinents, que tu es encore plus cultivé que moi, Cher Ami Dominique, je t’en supplie, envoie ton commentaire

  4. Cher Ami Olivier je suis comme toi, comme nombre de lecteurs, et évidemment les rédacteurs Présent, bouleversé par la chute de notre royal pays. Il n’y a pas grand chose à ajouter. Sinon, peut être, que nous les baby boomers des années 50 nous n’avons pas eu les moyens de comprendre que le Mondialisme s’attaquait à nous, comme aux autres pays de l’Occident chrétien, et au delà.

    Et que le ” despotisme ” n’est pas une dérive du Mondialisme, mais un de ses attributs effrayants. Car le Mondialisme est une idéologie !

    Le Mondialisme est messianique : en plus d’être fondamentalement anti-chrétien ( d’où les fonds dont ses organisations inondent les avorteurs, les eugénistes, PMA, GPA, LGBTQ etc. il est totalitaire, communiste :

    – il a pris le contrôle du dollar, qui est emis par les banquiers et non l’état américain

    – Il a réalisé un empire capitalo-communiste en Chine,

    – il réalise un projet de gouvernement mondial avec l’UE, qu’il a créé, car l’UE n’est pas un projet des pays européens mais le projet du CFR des grands argentiers

    – il a créé l’ONU et ses annexes : UNESCO, FAO, OMS tous dirigées par ses socialistes ou des Chinois.

    – il a créé son armée : l’OTAN sans avoir à payer okur cela ni avoir des mercenaires … Le but est de se saisir des richesses de pays au sous sol.riche : moyen orient aujourd’hui depuis les guerres du golfe, et demain Russie …

    Ceux qui l’ont créé sont les grands banquiers anglais, puis américains et ils ne faisaient pas parler d’eux, pas plus que maintenant. C’est en 1920, après la Grande guerre qu’ils sont passé à la vitesse supérieure en créant le CFR ( fort de milliers de super cadres américains et de centaines entreprises américaines ) et en déménageant aux Usa, qu’ils dirigent de plus en plus ouvertement avec ” l’état profond “. Trump et ses électeurs sont le caillou dans l’omelette …

    Des historiens ont écrit à leur sujet et publié – par exemple : Une Main Cachée Dirige, en France. Et également aux Etats-Unis où il y a de remarquables analystes. Mais nous ne les avons pas lus – on nous faisait lire autre chose : Marx puis Marcuse … ) et nous n’avons vu que les évènements, et les causes superficielles :

    – la perte de l’Algérie et notre empire,

    – 1968 et l’explosion de la destruction des valeurs de la société française,

    – la lente et INEXORABLE destruction de l’économie française sous les coups de charges sociales et fiscales énormes finançant d’autres choses que le remboursement des soins et la retraite : l’immigration entre autres.

    Etc.

    Nous nous sommes donc focalisé sur les mauvaises politiques gouvernementales :

    – la ” croissance douce ” de Giscard,

    – les nationalisations de Mitterrand,

    – nous avons même cru, pour certains, au “karcher ” de Starki … Tout cela n’était que l’écume des vagues et nous ne voyons pas que la mer tranquille devenait un océan de larmes.

    On se réveille plus de 50 années après avec un pays détruit !

    – Le ” grand remplacement ” pourtant annoncé par le démographe Pierre Chaunut est très avancé,

    – 2.500 mosquées sont construites,

    – des Francs tombent maintenant chaque jour sous les couteaux et les roues de voitures et camions de ” chances pour la France ” sans que le gouvernement s’inquiète ni n’agisse !!!

    – la justice n’est plus

    – les prisons s’ouvrent

    – l’armée est l’ombre d’elle même et les cadres ont été épurés,

    – les eugénistes triomphent pour le moment,

    – la tyrannie de l’étatisme est partout :

    . l’hôpital public au très mauvais résultat écrase les médecins libéraux,
    . l’enseignement est ruiné depuis l’enfance jusqu’en facultés,
    . l’industrie a été défaite : ruinée par les charges sociales puis le reste vendu aux grands banquiers et leurs entreprises ” mondialistes ” … presque 10 MILLIONS de chômeurs ce n’est pas rien !!!

    Etc.

    Alors évidemment le réveil douloureux et il faut encofe plus d’étatisme, de mensonges des médias, de subventions pour cacher la vérité au peuple. Et s’il bouge un peu et demande à être écouté les tyrans sortent les LBD pour écraser dans le sang : 10 morts, 12 yeux crevés, des amputés de main et de pird, des centaines de grands blessés, et de condamnés ce n’est pas rien.

    Ce qui est horrible c’est que la cause profonde de ce désastre – la fin de la France – reste peu connue, car cachée et donc elle ne peut être attaquée. On se bat donc ” aux marges “.

    Sans explication sur les Mondialistes, leur projet mondial totalitaire sans Dieu – un monde à la Orwell, et sans compréhension que ce projet avance grâce à ” l’imposture démocratique “, nos chances de nous en sortir sont très diminuées.

    Nous n’avons pas la résilience de pays :
    – comme la Russie, qui est relativement hors d’atteinte des Mondialistes ( mais doivent se préparer à une agression de l’OTAN )

    – et comme les Etats-Unis encore très chrétiens et conservateurs qui ont le 1er amendement : la liberté de parole ( c’est à dire que les lois Pleven, Avia, etc. y sont impossibles) , et le 2eme amendement : le droit de posséder une arme ( de l’ordre de 200 millions d’armes de poing et de fusil de chasse et guerre ).

    Comment dans ces conditions espérer un retour à une situation au moins normale :
    – au moins un arrêt de l’islamisation et un regain de christianisation
    – la fin de l’étatisme tyrannique dans les mains des Mondialistes ?

    Cela passe par une réinformation massive des Francs, mais comment ??? Il faudrait plusieurs journaux comme Présent et leurs présences massives sur internet pour toucher les nouvelles générations ( car elles ” cherchent ” les vérités et des solutions via internet )

    Il faudrait certainement une autre Église avec des évèques remplissant mille fois mieux leurs fonctions.

    Il faudrait un coup de pouce du Ciel aussi car la situation est si grave qu’on ne voit plus commun des énergies humaines pourraient, seules, la réparer.

    Il faudrait certainement aussi que LOUIS XX parle et donne espoir car on ne peut rien attendre de députés qui se réunissent à seulement une centaine sur 577 pour voter cette inique sur l’eugénisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.