Connexion
S'abonner

Perdriel, Arnault, Niel – Ménage à trois pour un monopole de l’information

Le grand patron de presse Claude Perdriel (fondateur du Nouvel Observateur et propriétaire de Challenges, Sciences et Avenir – La Recherche, L’Histoire, Historia) est en train de restructurer son groupe. Il faut dire qu’à 94 ans Perdriel est davantage soucieux d’assurer la pérennité des titres de son groupe que de réfléchir en termes de développement et d’investissements. [...]

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Je m'inscris à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Présent et accédez gratuitement à cet article.

Un lien vous sera envoyé par email.

Je m'abonne

Découvrez nos offres

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Commentaires

1 commentaire

Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur

Dominique - 27 novembre 2020

Il est interdit de posséder le capital d'un cabinet d'expert comptable, d'avocat, de notaire, et de le diriger si on n'est pas soi même expert, avocat, notaire. De même une entreprise de poids lourds doit être dirigée par un homme ( ou une femme ) ayant son permis poids lourd. Etc.

On comprend qu'un homme fortuné créé pour son plaisir une écurie de chevaux de course. Mais il reste anormal que des oligarques se paient des journaux, des radios, des tv. Même si cette situation n'est pas nouvelle - pour les raisons que nous connaissons - elle reste anormale et atteint aujourd'hui de telles proportions qu'elle nuit de plus en plus gravement aux libertés. La presse est une affaire de journalistes, comme la chirurgie est une affaire de chirurgiens : le législateur devrait légiférer pour interdire la main basse des oligarques sur les informations, et la presse en général, écrite ou numérique.

Le problême est qu'il n'y a plus de législateur !
N'empêche, des sénateurs patriotes doivent s'emparer de cette question.

Laisser un commentaire

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !