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Noël sous le signe du « made in France »

La crise sanitaire que nous vivons aurait-elle au moins l’avantage de favoriser un retour notable au « made in France » ? Ce pourrait être notamment le cas en cette période de consommation accrue précédant les fêtes de fin d’année et tout particulièrement Noël. Un certain nombre d’indicateurs semblent le confirmer, et de plus en plus nombreux sont [...]

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SABARY Olivier - 8 décembre 2020

Tous nos rois ne parlaient publiquement à leur peuple qu'en français. Nos rois embellissaient la France avec des monuments que faits par des français. François 1er a embelli la France avec le château de Chambord dû au génial français Philibert Delorme, au génial naturalisé français, pour l'escalier à double révolution, Léonard de Vinci. François 1er a détecté, attiré en France, naturalisé français, subventionné les géniaux Benvenuto Cellini, Léonard de Vinci. François 1er a logé ( au Lucé ) Léonard de Vinci. François 1er a subventionné Claude Marot, Ronsard. Sous Henri II, des écrivains français se sont réunis et ont créé l'ancêtre de l'Académie française, La Pléiade. Louis XIII et Richelieu ont subventionné Théophraste Renaudot, Pierre Corneille, ont écrit des articles dans l'un des 1ers journaux français, La Gazette de Théophraste Renaudot ( journal dont le 1er N° est sorti sous Louis XIII, le cardinal Richelieu ), ont ouvert l'Académie Française, qui a fait du français la langue internationale du XVIIe siècle au XIXe siècle. Le cardinal Richelieu ne parlait aux français qu'en français. Pierre Corneille, dans Le Cid, a fait l'éloge de la monarchie, de la Reconquista, a dédié la pièce où il a inventé mondialement le fascisme, Horace, au cardinal Richelieu. Le cardinal Mazarin a détecté, attiré en France, naturalisé français Jean-Baptiste Lully, a fait élire à l'Académie française
Pierre Corneille. Louis XIV a ouvert l'observatoire de Paris, l'Académie des sciences de Paris, l'Académie Royale de Musique, subventionné Blaise Pascal, Jean-Baptiste Lully, Pierre Corneille, Molière, Jean Racine, a ouvert, pour Molière, la Comédie-Française, a été le parrain de l'orphelin que Molière a recueilli, a nommé Jean Racine son biographe officiel, a fait entrer Jean Racine à l' Académie française. Molière, dans Tartuffe, a fait l'éloge de Louis XIV. Louis XIV a apporté à la France le canal du Midi dû au français Riquet, le 1er canal mondial à atteindre pas moins de 1 012 km de longueur, la plus belle avenue du monde, l'Avenue des Champs-Elysées de Paris, due au génial français André Le Nôtre, les Invalides dûs au génial français Jules Hardouin-Mansart, le château de Marly dû à Jules Hardouin-Mansart, la galerie des glaces de Versailles due à Jules-Hardouin Mansart, tout style confondu, le plus beau château du monde, le château de Versailles, dû aux géniaux français André Le Nôtre, Jules Hardouin-Mansart, Charles Le Brun, André-Charles Boulle, aux français Coysevox, Louis Le Vau, Claude Perrault, aux manufactures françaises Les Gobelins ( manufacture née sous Henri IV ), la Manufacture Royale d'Aubusson ( née sous Louis XIV ), la Manufacture Royale de Tapisserie de Beauvais ( née sous Louis XIV ), La Manufacture Royale des Glaces et des Verres ( née sous Louis XIV ), aujourd'hui Saint-Gobain. Le génial ébéniste français ANDR26cHARLES
Boulle était le fournisseur en meubles de Louis XIV. Louis XIV a apporté à la France la 1re flotte militaire mondiale ( en 1680 : France : 200 vaisseaux militaire, Angleterre : 150, pays-Bas : 100 ), avec des vaisseaux construits dans les chantiers navals français de Dunkerque, Brest, Lorient, Royan, Marseille, Toulon, des cordes de la Corderie Royale de cordes de Royan. Louis XIV a apporté à la France l'autosuffisance économique ( exemples où la France n'avait plus besoin d'importer : les caféiers d'Haïti ( devenu françaises sous Louis XIII, le cardinal Richelieu ), la production de café d'Haïti, la Corderie Royale de Royan pour que, pour ses bateaux, la France n'ait plus besoin d'importer de la corderie de l'Angleterre ou des Pays-Bas, la Manufacture Royale des Glaces et des Verres, aujourd'hui, Saint-Gobain, pour que la France n'ait plus besoin d'importer ses glaces et ses verres. La France a produit les glaces et les verres d e la galerie des glaces de Versailles avec du verre français, avec Jules Hardouin Mansart, la Manufacture Royale des Glaces et des Verres. Louis XV a embelli la France avec la plus belle place du monde, la place de la Concorde de Paris due au génial français Jacques-Ange Gabriel. Louis XV se fournissait en meubles avec les géniaux ébénistes français Jacob, Oeben, Riesener. Louis XIV a financé le français Cugnot pour son invention en pratique de l'automobile, en théorie et en pratique du camion, de la traction avant, la Fardier, le 1er véhicule motorisé mondial à avoir roulé, lui a commande la Fardier pour tirer les canons de l'armée française. Je continue à la case suivante pour pas être coupé

SABARY Olivier Sabary - 8 décembre 2020

Frédéric II de Prusse s'est fait construire son château par un génial architecte prussien, Georg Wenceslaus von Knobelsdorff, s'est marié avec une germanique, lors de son mariage, a fait jouer de la musique des compositeur germaniques Graun, Haendel, Haydn, n'a pas eu de maîtresse, a apporté à la Prusse son autosuffisance économique ( il a apporté à la Prusse la culture de la pomme de terre, pour que les prussiens ne soient plus obligés de l'importer d'Espagne ( cultivée en Espagne depuis Charles Quint ), la culture de la betterave, une usine de transformation de la betterave en sucre, pour que les prussiens ne soient plus obligé d'importer leur sucre de la France, l'élevage du ver à soie à Berlin, la plantation de mûriers à Berlin, des soieries à Berlin, pour que la Prusse ne soit plus obligée d'importer sa soie de la Chine, de la France, de ce qu'on appelle aujourd'hui l'Italie, la Manufacture Royale de porcelaine de Berlin ( pour que les prussiens ne soient plus obligés d' importer leur porcelaine de l'Autriche, la France ). Le roi élu de Pologne Stanislas II Auguste Poniatowski avait une maîtresse né en Prusse, à Stettin, très grand chef d'Etat de Russie, Catherine II La Grande. Guillaume 1er était marié à une germanique. Otto von Bismarck était marié à une germanique, une prussienne. Guillaume 1er, Otto von Bismarck n'avaient pas de maîtresse. Otto von Bismarck n'avaient que des chiens de race germanique, que des dogues allemands, ne roulait qu'en auto allemande, qu'en Daimler ( entreprise fonde sous Guillaume 1er, Otto von Bismarck ) Germany. Guillaume 1er, Otto von Bismarck ont doté la flotte militaire allemande de bateaux fabriqués au chantier naval allemand de Kiehl, Kaiserlische Werft Wilhelmshaven. C'est sous Guillaume 1er
et Bismarck que sont nées les entreprises le plus ancien journal alsacien, les Dernières Nouvelles
d'Alsace ( 1er N° sorti en 1877 ), la banque alsacienne La Sogenal. Guillaume 1er et Otto von
Bismarck ont apporté à l'Allemagne le pétrole, l'industrie chimique ( sous leur gouvernement,
sont nées les entreprises agricoles, automobiles, chimiques, pharmaceutiques, d'appareils électroménager, de bicyclettes, d'électricité, de caoutchouc, de jouets, de phares, de tracteurs ( AEG ( électricité ), Arsenal Germania Bavaria ( chantier naval ), Bayer ( chimie, pharmacie ), Benz
( automobiles ), Bieirsdorf ( pharmacie ), Bosch ( appareils électroménagers ), Claas ( équipements
agricoles ), Continental ( caoutchouc ), Daimler ( automobiles ), Deutz ( tracteurs ), Hella (
phares ), Kaiserlische Werft Wilhelshaven ( chantier naval ), Neff ( appareils électroménagers ), NSU ( bicyclettes ), bicyclettes Opel, Ravensburger ( jouets ), Rowenta ( appareils électroménagers )
naval ), Napoléon III a eu une femme étrangère, espagnole, Eugénie de Montijo, une maîtresse anglaise, mIss Harriet Howard. De 1902 aux dernières années de sa vie, à l'exil, quand il ne fut plus que l'ex-Kaiser, Guillaume II ne roulait qu'en allemande Mercedes ( entreprise sortant des autos sous le nom de Mercedes née en 1902 ). Sous Guillaume II, Mercedes a fait courir le champion allemand
Christian Lautenschlager. Sous Guillaume II, Daimler, de 1899 à 1912, a motorisé les françaises Panhard-Levassor, Peugeot, s'est créé une filiale anglaise, Daimler Coventry, une filiale autrichienne,
Austro-Daimler. C'est à l'époque de l'Alsace allemande, que s'est ouvert, en 1909, le bureau d'études Bugatti, en Alsace, à Molsheim, en 1910, l'entreprise automobile Bugatti, en Alsace, à Molsheim, sous Guillaume II, l'alsacien Aviatik, de 1900 à 1910 a produit des automobiles, avions et l'alsacien Lorraine-Dietrich s'est diversifié, a produit de 1900 à 1905 des automobiles. Depuis, Guillaume II, l'Allemagne produit des camions ( Benz, Daimler ), des autocars ( Benz, Daimler ), des motos ( Bismarck DKW, NSU, Opel, Sachs, Wanderer ), des moteurs aéronautiques ( BMW, Daimler ). Le souverain, le chah d'Iran a apporté, e n 1900, le pétrole à l'Iran et a été le 1er pays musulman à produire du pétrole. Je continue à la case suivante.

SABARY Olivier - 8 décembre 2020

C'est la monarchie saoudienne qui a apporté à l'Arabie saoudite son pétrole, en 1938. Vittorio Emanuele III et Benito Mussolini ont offert au pape Pie XI une prestigieuse italienne FIAT 521 livrée par l'ex-champion italien de FIAT, Felice Nazzaro. Vittorio Emanuele III et Benito Mussolini ont créé l'Académie Royale d'Italie. Vittorio Emanuelle III ne roulait qu'en italiennes FIAT 521, 525, 2800, Lancia, a inauguré la 1re autoroute du monde, l'autoroute Milan-Varèse, en Lancia Trikappa. Benito Mussolini avait une femme italienne, une maîtresse italienne, avait comme compositeur préféré l'italien Verdi, comme marque automobile préférée la marque italienne Alfa Romeo, ne roulait qu'en italiennes Alfa Romeo, Isotta-Fraschini, Lancia. Vittorio Emanuele III, Benito Mussolini ont apporté à l'Italie le pétrole, le 1er festival mondial de cinéma, le seul mondial avant la seconde guerre mondiale, la Mostra de Venise, la 1re vraie autoroute mondiale, Milan-Varèse. Enzo Ferrari, pendant toute sa carrière de pilote, a été pilote Alfa Romeo, a fondé, en 1929, la Scuderia Ferrari, sous le fascisme, qui, sous le fascisme, dans son existence, de 1929 à 1931, n'a fait courir que des Alfa Romeo, que des pilotes italiens . En 1939, Enzo Ferrari, sous le fascisme ( Emanuele III, roi héréditaire d'Italie de 1900 à 1946, Benito Mussolini, président du conseil italien de 1922 à 1942 ), a ouvert l'entreprise automobile italienne Auto Avio Costruzioni, qui sortait la 815 Spider, à mécanique italienne FIAT gonflée par Enzo Ferrari. De 1923 à 1937, Alfa Romeo a eu comme ingénieur en chef, le génial italien Vittorio Jano. De 1932 à 1937, Alfa Romeo comme directeur sportif Enzo Ferrari. De 1922 à 1942, toutes les Alfa Romeo ont été dessinées, soit, au choix du client, par le Centro Style d'Alfa Romeo, soit par les italiens Bertone, Castagna, depuis 1930, Pinin Farina ( qui deviendra Pininfarina entreprise née en 1930 ), depuis 1926, Touring ( entreprise bien italienne, en effet, ayant son siège en Italie, à Milan, née en 1926 ), Zagato, motorisées par un ou des moteurs maison, Alfa Romeo, des carburateurs italiens, Merini, Weber ( entreprise fondée à Bologne, en 1926, par Eduardo Weber ). Vittorio Emanuele III, Benito Mussolini ont équipé la gendarmerie italienne que de motos italiennes Moto Guzzi, l'armée italienne que de motos italiennes Gilera, Moto Guzzi, que d e tanks italiens Ansaldo, FIAT, que de camions italiens Alfa Romeo ( Alfa Romeo a produit des camions de 1930 à 1972 ), Ceirato, FIAT ( le FIAT 666 a été le meilleur camion mondial de la seconde guerre mondiale ), Lancia ( a produit des camions de 1930 à 1972 ), OM, Perlini, que de command-car itakiens, Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale, que de tout-terrain italiens, FIAT, que de moteurs d'avion italiens, Agusta, Alfa Romeo, FIAT ), que d'avions italiens, Agusta, FIAT, Savoia-Marchetti. La FIAT Balilla a été dessinée par Pinin Farina, que FIAT, dès 1929, a acheté la filiale automobile de l'allemand NSU, rebaptisée Neckar-FIAT, la firme polonaise Polski, rebaptisée Polski-FIAT, a ouvert une filiale en France, nommée SIMCA. Vittorio Jano a été ingénieur en chef chez Lancia de 1938 à 1954. Les Lancia Augusta, Aprilia ont été dessinées par Pinin Farina. L'Alfa Romeo 8C 2900 a été, toute catégorie confondue, la meilleure auto sportive mondiale d'avant la seconde guerre mondiale, la meilleure Alfa Romeo de l'histoire. La Lancia Aprilia a été la meilleure berline mondiale de prestige d'avant la seconde guerre mondiale. Les Lancia Lambda, Aprilia ont été les meilleures Lancia de l'histoire. L'autoroute Milan-Varèse est due au génial ingénieur italien Piero Puricelli. Même si j'aime pas Hitler, je reconnais qu'il n'a eu qu'un seul chien, un chien de race allemande, un berger allemand, une concubine allemande, Eva Braun, comme compositeur préféré, l'allemand, le bavarois Richard Wagner, comme marque automobile préférée, la marque allemande Mercedes, qu'il ne roulait qu'en Mercedes, qu'il avait équipé la gendarmerie allemande que de motos allemandes, BMW, l'armée allemande que d e motos allemandes, BMW, DKW, NSU Zündapp, que de tanks allemands, Porsche, que de camions allemands, Borgward, Ford-Allemagne, M.A.N. , Mercedes, Opel, que de command-car allemands, Mercedes G4, que de tout-terrain allemands, Volkswagen Kübelwagen, que de voitures amphibies allemandes, Volkswagen Schimwagen, que de moteurs aéronautiques allemands, BMW, Mercedes, NSU, que d'avions allemands, AGO, Heinkel, Henkel, Messerschmitt. Le chah Mohammad Reza Pahlavi Le Grand d'Iran a antionalisé le pétrole iranien, a ouvert les centrales nucléaires iraniennes, a apporté à l'Iran l'industrie automobile ( sous son règne, sont nées ces entreprises automobiles Bahman Group, Iran Khodro, Pars Khodro, SAIPA. Je continue à la case suivante

SABARY Olivier Sabary - 8 décembre 2020

Konrad Adenauer, Ludwig Ehrard ne roulaient qu'en auto ouest-allemande Mercedes et équipaient la gendarmerie ouest-allemande, l'armée ouest-allemande que de motos ouest-allemandes, de BMW. Depuis 1950, sous Pierre Mendès-France, Pfimlin, Edgar Faure, Robert Schuman, Guy Mollet, le général de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, la gendarmerie française, l'armée française étaient équipées que de motos étrangères, ouest-allemandes, BMW, que de tout-terrain étrangers, étatsuniens, Jeep. Jean Monnet, Robert Schuman étaient payés par la CIA. L'hymne de l'Union européenne est un hymne étranger, germanique, de Beethoven. De Gaulle a fait perdre à la France le pétrole, le pétrole algérien, le gaz algérien, son indépendance énergétique, son indépendance économique, les dattes algériennes, le vignoble algérien. Pompidou roulait, parmi ses nombreuses autos, en étrangère, ouest-allemande Porsche 911 Targa, a enlaidi Paris de la Tour de la Défense due à un architecte étranger, norvégien. Pompidou a commencé Beaubourg et Giscard l'a terminé et Beaubourg a été fait que par des architectes étrangers, 2 architectes italiens et 2 architectes anglais. Le Parti Communiste s'est fait construire son siège par un architecte étranger, brésilien, Oscar Niemeyer. Giscard était payé par la CIA. Giscard, pour sa campagne pour la limitation d e vitesse, a fait une campagne publicitaire pour une marque automobile étrangère, suédoise, Volvo. Un ministre de Giscard, celui d es Transports, Christian Gérondeau, ne roulait qu'en voiture étrangère, suédoise, Volvo. Je continue à la case suivante

Oivier SABARY - 8 décembre 2020

La Renault 14 a eu s a publicité assurée par un publiciste suédoise. Les Renault 17 TS ( sortie en 1971 ), Citroën DS 21 Injection ( sortie en 1969 ), DS 23 Injection ( sortie en 1972 ), SM Injection ( sortie en 1972 ), CX GTi ( sortie en 1977 ) étaient alimentées par injection étrangère, ouest-allemande, Bosch. Les Peugeot 403 ( sortie en 1955 ), 404 ( sortie en 1961 ), 204 ( sortie en 1965 ), 504 ( sortie en 1968 ), 304 ( sortie en 1969 ) ont été dessinées à l'étrange, en Italie, par Pininfarina. Les 404 Injection, 504 Injection ont été alimentées par injection ouest-allemande, Kugelfischer. Les 404 Automatique, 504 Automatique avaient leur boîte de vitesses ouest-allemande, ZF. La Citroën CX avaient leur carrosserie copiant une carrosserie qu'avait dessinée Pininfarina pour la British Leyland. La Citroën SM était motorisée par un moteur étranger, italien, Maserati. La SM carburateurs était alimentée par carburateurs italiens Weber. SIMCA a été acheté en 1970 par l'étatsunien Chrysler, est devenu Chrysler-France. Les SIMCA 1000 Coupé, 1200S ont été dessinées par le styliste italien Bertone. Les Chrysler 160, 160 GT, 180, 2Litres ( suivant les versions, sorties entre 1970 et Janvier 1973 ) ont été dessinées à l'étranger, en Angleterre par le centre de style de Chrysler-UK. La Chrysler 2 Litres ( sortie en Janvier 1973 ) avait l'allumage électronique, la boîte automatique de vitesses ( boîte automatique de série ) étatsuniens, Chrysler. La SIMCA 1100 Automatique ( sortie en 1967 ) avait la boîte automatique de vitesses étatsunienne, Borg Warner. La Matra 530 ( sortie en 1967 ) avait un moteur étranger, ouest-allemand, Ford-Allemagne. La Monica ( sortie en 1974 ) avait un moteur, une boîte de vitesses étrangers, étatsuniens, Chrysler. La Facel Vega ( 1958-1962 ) avait un moteur étranger, soit, pour les modèles, étatsunien, Chrysler, avec boîte de vitesses étatsunienne, Chrysler, soit suédois, Volvo. Les Ligier JS1, JS2 ( sorties en 1970, 1971, fin de production en 1972 ) étaient dessinées en Italie, par Frua, avaient, pour la JS1, un moteur allemand de l'Ouest, Ford-Allemagne, pour la JS2, un moteur italien, Maserati, des carburateurs italiens, Weber. Je continuerai demain à la case suivante.

SABARY Olivier Sabary - 8 décembre 2020

Helmut Kohl ne roulait qu'en ouest-allemande Mercedes Classe S et le dictateur communiste de la RDA, Erich Honecker ne roulait qu'avec 16 autos étrangères, une suédoise Volvo 262 blindées, 15 françaises Citroën CX 2400 Prestige blindée. François Hollande, avant d'être élu président ne voyageait qu'en scooter étranger, italien, Piaggio. Sous le socialiste Felipe Gonzalez, la marque espagnole Bultaco a été achetée par le japonais Honda. Sous Mitterrand, la filiale 2 roues de Peugeot a été vendue au japonais Honda. Depuis Macron, la partie cycles de Peugeot appartient au japonais Yamaha. Quand Mitterrand a été élu, il fait jouer en public la musique du, certes, très grand compositeur, mais étranger, germanique Beethoven. Quand Macron a été élu, ,publiquement, il a fait jouer de la musique, au Louvre, du germanique Beethoven. Sous Mitterrand, le français Motobécane a été acheté par le japonais Yamaha et appartient toujours, en 2020, à Yamaha. Au fort de Brégançon, le jet-ski utilisé par Macron est un jet-ski japonais, Yamaha. Helmut Kohl a exigé de tous ses ministres qu'ils roulent qu'en auto ouest-allemande ( exemple : quand Angela Merkel était ministre d'Helmut Kohl, elle ne roulait qu'en ouest-allemande Volkswagen Golf III ). Mitterrand a eu 2
ministres roulant en auto étrangère ( Laurent Fabius avait une italienne Ferrari Mondial 400i et Bernard tapie ne roulait qu'en ouest-allemande Porsche 959 ). Jospin avait un ministre en auto
étrangère ( Kouchner ne roulait qu'en break suédois Volvo V70 ). Sarkozy avait un ministre une
auto étrangère ( François Fillon a un tout-terrain japonais, Toyota Land-Cruiser ). Hollande a eu 2 ministres roulant en auto étrangère ( Peillon ne roulait qu'en tout-terrain allemand Mercedes ML et Léon Hamon ne roulait qu'en allemande Opel Corsa ). Macron a eu 3 ministres roulant en véhicules étrangers ( Bayrou ne roulait qu'en allemande Audi A4. Hulot roulait en tout-terrain allemand BMW X5. Dupont-Moretti roule en anglaise Bentley et en moto étatsunienne, Harley-Davidson ). Sous Helmut Kohl, la gendarmerie ouest-allemande, de l'Allemagne réunifiée, l'armée ouest-allemande, de l'Allemagne réunifiée n'utilisaient que des motos ouest-allemandes, BMW. La RDA communiste, pour
sa gendarmerie, son armée n'utilisait que des motos étrangères, russes, Oural. La France de Mitterrand, pour sa gendarmerie, son armée n'a utilisé que des motos étrangères, successivement, des japonises Honda, puis, des ouest-allemandes BMW. Sous Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande, la gendarmerie et l'armée française n'a utilisé que des motos allemandes, BMW. Sous Macron, la gendarmerie et l'armée française n'utilisent que des motos étrangères, japonaises, Yamaha. Sous Helmut Kohl, la police ouest-allemande et la police de l'Allemagne réunifiée n'ont utilisé que le fourgon ouest-allemand Volkswagen Transporter, que les autos ouest-allemandes BMW Série 3, Série 5, Volkswagen Golf, Passat et la police de la RDA communiste n'utilisaient que des Trabant, des étrangères, russes, Lada. Sous Helmut Kohl, les gendarmes autoroutiers ouest-allemands n'utilisaient que des ouest-allemandes BMW Série 3, Série 5, Mercedes W124 et le gendarmes autoroutiers de l'Allemagne réunifiée n'utilisaient que des ouest-allemandes BMW Série 3, Série 5, Mercedes W124, W210 et les gendarmes autoroutiers de la RDA communiste n'utilisaient que des russes Lada et les gendarmes autoroutiers français, sous Jospin, n'utilisaient que des autos étrangères, japonaises, Subaru Impreza, sous Macron, n'utilisent que des autos étrangères, espagnoles, SEAT, du groupe étranger, allemand, Volkswagen. Sous Helmut Kohl, l'armée ouest-allemande n'utilisait que des tanks ouest-allemands, Porsche Léopard, des camions ouest-allemands, M.A.N., Mercedes, Mercedes Unimog, des tout-terrain ouest-allemands Mercedes Classe G, Volkswagen Iltis et l'armée de l'Allemagne réunifiée n'utilisait que des tanks ouest-allemands, Porsche Léopard, des camions ouest-allemands, M.A.N., Mercedes, Mercedes Unimog, des tout-terrain ouest-allemands, Mercedes Classe G et la RDA communiste n'utilisait, pour son armée, que des camions IFA, étrangers, russes, KAMAZ, des tout-terrain étrangers, russes, UAZ, de s tanks étrangers, russes, T-, des avions étrangers, russes, Antonov, Illyouchine, MIG et l'armée française n'utilisait que, sous Mitterrand, Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande que des tout-terrain étrangers, ouest-allemands, Mercedes Classe G rebaptisés Peugeot P4, à la finition simplifiée, l'étoile Mercedes remplacée par le lion Peugeot, le diesel Mercedes remplacé par un diesel Peugeot , n'utilise, sous Macron, que des tout-terrain étrangers, étatsuniens Ford Ranger, des fusils étrangers, allemands, FAMAS. Mitterrand a enlaidi la France avec la Pyramide du Louvre due à un architecte étranger, au chinois naturalisé étatsunien Pei. Sous Helmut Kohl, toutes les Audi ont été dessinées par le centre de style Audi et toutes les Audi sportives ont été dues, pour les 80 GTE Quattro, 90 Quattro, Coupé Quattro, Quattro Sport, 200, 200 Quattro, 90 Quattro 2.0 20v, 200 Quattro 2.0 20v, S2, Coupé S2, 100 S4, 10 S4 4.2, 100 S 4 4.2 Plus, S6, S8 à Audi, pour le RS2 au centre d'études allemand Porsche et toutes les BMW ont été dessinées par le centre de style de BMW et les BMW M3, M3 Coupé, M3 E36, M5 E28, M5 E34, M5 E39 étaient à la filiale ouest-allemande Motorsport de BMW et toutes les Ford-Allemagne ont été dessinées par le centre de style de Ford-Allemagne et toutes les Mercedes ont été dessinées par le centre de style de Mercedes et la Mercedes 500 E, puis, E500 ont été dues au centre allemand d'études Porsche et les Mercedes C36 AMG, E 50 AMG sont dues au préparateur ouest-allemand AMG, appartenant à Mercedes et toutes les Opel ont été dessinées par le c entre de style d'Opel et toutes les Porsche ont été dessinées par le centre de style de Porsche et les Volkswagen Polo II, III, Golf II, III, IV, Jetta II, Passat ont été dessinées par le centre de style de Volkswagen et les Volkswagen Golf Cabriolet, Scirocco II, Corrado ont été dessinées par le styliste ouest-allemand Karmann et la Wiesmann a été dessinée par le centre de style de Wiesmann. Sous Mitterrand : la Renault 11 Turbo a été étudiée, pour Renault, par l'ouest-allemand Zender et la Renault 21 a été dessinée à l'étranger, en Italie, par Ital Design et la Renault Safrane Biturbo a été revue, pour Renault, par les préparateurs allemands Hartge, Irmscher et les Peugeot 205 Cabriolet, 305, 505, 604, 605, 406 Coupé ont été dessinées en Italie, par Pininfarina et la Peugeot 505 Turbo a été étudiée par le bureau ouest-allemand d'études Porsche et l'adaptation de la suralimentation des Citroën CX 25 GTi Turbo, CX 25 GTi Turbo 2 a été étudiée par le bureau d'études Porsche et les Citroën BX, XM, Xm ont été dessinées en Italie, par Bertone. Je continue à la case suivante.

SABARY Olivier Sabary - 8 décembre 2020

Maintenant, on va comparer la meilleure grande routière ouest-allemande, sous Helmut Kohl, puis, de l'Allemagne réunifiée en 1984, 1989, 1992, 1997 aux grandes routières françaises, puisque la France n'était ps dans le prestige sous Mitterrand, Chirac, jusqu'en 1997. Avant, je précise que, sous Helmut Kohl ( chancelier de 1982 à 1998 pour l'Allemagne de l'Ouest, ayant réunifié l'Allemagne en 1990, chancelier de l'Allemagne réunifiée de 1990 à 1998 ), que la Wiesmann est motorisée par un moteur ouest-allemand BMW, gonflé par le préparateur ouest-allemand Alpina, que sous Helmut Kohl, depuis 1994, les anglais Land Rover, Mini, Rover appartenaient à BMW ( en 2020, Mini appartient toujours à BMW ), depuis 1991, les allemands AEG, AMG, Setra, le suisse Saurer, depuis 1997, le français, lorrain Smart appartenaient ( et appartiennent toujours en 2020 ) à Mercedes, que l'espagnol SEAT, depuis 1986, le tchèque Skoda, depuis 1991, depuis Janvier 1998, les anglais Bentley, Rolls-Royce ( en 2000, revendu à BMW et appartient toujours en 2020 à BMW ), le français Bugatti, l'italien Lamborghini appartenaient à Volkswagen et en 2020 Bentley, Bugatti, Lamborghini, SEAT, Skoda appartiennent au groupe Volkswagen, avec Audi depuis 1965, Porsche depuis 2017. En 1983, Mitterrand réduisait de 20 km/h la limitation de vitesse en c as de pluie. Sous Helmut Kohl, la vitesse est toujours resté libre en Allemagne de l'Ouest, quel que soit le temps, et Helmut Kohl l'a étendu, quel que soit le temps, en Est-Allemagne ( avec la réunification ) et quel que soit le temps, la vitesse restait limitée à la même vitesse de 100 km/h quel que soit le temps en ouest-Allemagne, puis, étendu en est-Allemagne. Résultat : les 2 pilotes automobiles mondiaux de l'histoire les plus à l'aise sous la pluie de l'histoire ont été, ex aequo, le brésilien Ayrton Senna, l'allemand Michael Schumacher ( ayant commencé la compétition en 1990, la F1 en 1991, vainqueur, sous une pluie diluvienne, du GP F1 de Belgique 1995 avec des pneus pour le sec, sans rainure, 1984 : voiture tous temps, chacune, 4 roues motrices proposées : Allemagne de l'Ouest : sept ( Audi 80 GTE Quattro, 90 Quattro, Coupé Quattro, 200 Quattro, Mercedes Classe G, Volkswagen Iltis, Passat Variant Syncro, France : qu'un seul : Renaut 18 Break GTL 4x4; meilleure berline grande routière mondiale en 1984 : Audi 200 Quattro : la meilleure grande routière mondiale parce que la plus nationale ( moteur maison, Audi, injection ouest-allemande Bosch ( Citroën CX 25 GTi Turbo : ouest-allemande, Bosch ), adaptation suralimentation maison, Audi ( Citroën CX 25 GTi turbo : adaptation centre d'études Porsche ) turbo ouest-allemand, KKK ( Citroën CX 25 GTi Turbo, Peugeot 505 Turbo, Renault 25 V6
Turbo : étatsunien, Garrett ), ABS ouest-allemand, Bosch ( Citroën CX 25 GTi Turbo, Renault 25 V6 Turbo : ouest-allemand, Bosch ) ), parce que la plus sûre, parce qu'innovante ( en 1984, 1re auto au monde au turbo refroidi ( longévité triplée du turbo ), la mieux équipée ( en série : 6 phares ( chacune, CX 25 GTi Turbo, R25 V6 Turbo , 6 phares, Peugeot 604 : 4 phares, 505 : 2 phares ), phares antibrouillard, ( absents sur les Peugeot 505, 604 ), 2 balais d'essuie-glace avant ( qu'un seul sur la Citroën CX ), 6 glaces latérales ( CX : 6, chacune, 505 berline, 604, R25 : 4 ), plaque lumineuse arrière ( ignorée sur les CX, 505, 604, R25 ), trappe à skis ( ignorée dans les CX, 505, 604, R25 ), trappe à skis ( ignorée dans les CX, 505, 604, R25 ), prises de casque stéréo ( ignorées dans les CX, 505, 604, R25 ), turbo refroidi ( exclusivité mondiale Audi ), échangeur ( absent dans la Citroën CX 25 GTi Turbo ), 4 roues motrices ( chacune, 2 roues motrices aux CX, 505, 604, R25 ), ABS ( qu'en supplément de 10 800 f pour la CX 25 GTi Turbo ), essieu multibras ( inconnu aux CX, 505, 604, R25 ) ), son coffre ( 570 dm3 ( chacune, 505, 604 : 500 dm3, CX : 440 dm, R25 : banquette en place, 380 dm3 ) ), son éclairage ( en série, phares antibrouillard, 6 phares inclinés ( phares que non inclinés sur la 604, phares antibrouillard non inclinés sur la CX 25 GTi Turbo ), encastrés ( phares antibrouillard que protubérants sur la CX 25 GTi Turbo ) ), son essuie-glace ( à 2 balais, en position repos, encastrables ( en position repos, que protubérants sur les 505, 604, R25, en position repos, monobalai que protubérant sur la CX ), avec déflecteur au balai conducteur ), sa rapidité ( 230 km/h de vitesse maxi ( R25 V6 Turbo : 225 km/h, CX 25 GTi Turbo : 220 km/h, 505 Turbo Injection : 210 km/h, 604 GTi : 190 km/h ) ), ses accélérations ( km da : 28,2 s ( R25 V6 Turbo : 28,6 s, chacune, CX 25 GTi Turbo, 505 Turbo Injection : 29 s, 604 GTi : 32 s ) ), sa tenue de route ( moindre usure des pneus que les, chacune, CX 25 GTi Turbo, 505 Turbo Injection, 604 GT, plus de motricité ( 6,3 mkg de couple à transmettre au sol par roue, 182 ch/1 410 kg/km da : 28,2 s, Audi 200 : 1 300kg/182 ch/km da : 29 s ) que les 604 GTi ( 10 mkg à transmettre au sol par roue ), 505 Turbo Injection ( 13,2 mkg à transmettre au sol par roue ), CX 25 GTi Turbo ( 15 mkg à transmettre au sol par roue ), R25 V6 Turbo ( 15,3 mkg à transmettre au sol par roue, 182 ch/
1 355 kg/km da : 28,6 s ), plus stable que les CX, 505, 604, R25, insensible aux dos d'âne ( allergies de la CX ), beaucoup plus adhérente ( 4 roues motrices. J'ai discuté avec un représentant qui rangeait ses valises dans son Audi 200 Quattro. Il m'a dit qu'il est représentant, que pour son métier, il va souvent en Autriche et qu'en Autriche, il y a souvent de la neige et du verglas, qu'il l'a acheté pour sa tenue de route, qu'il n'a pas été déçu, qu'elle a une adhérence exceptionnelle ) que les CX ( 2 roues motrices ), 505 ( 2 roues motrices ), 604 ( 2 roues motrices ), R25 ( 2 roues motrices ), rappel de direction bien dosé ( trop énergique dans la CX ) ). je continuerai demain à la case suivante pour 1989, 1992, 1997, 2016 et vis-à-vis des migrants, de la s écurité intérieure des français, la dictature sanitaire de Macron .

Oivier SABARY - 9 décembre 2020

Sous Mitterrand, les Citroën BX 19 GTi, BX 19 GTi 4x4, CX 2400 GTi, CX 25 GTi, CX 25 GTi Turbo, CX 25 GTi Turbo 2 , Peugeot 505 GTi, 505 Turbo Injection, 505 V6, 604 GTi, Renault 30 TX, 25 V6, 25 V6 Turbo ont toujours été alimentées par injection ouest-allemande Bosch et les CX 25 GTi Turbo, Cx 25 GTi Turbo 2, CX Diesel Turbo, Peugeot 505 Turbo Injection, 505 Turbo Diesel, 604 GTD, Renault 21 Turbo Diesel, 25 V6 Turbo, 25 Turbo Diesel se suralimentaient par turbo étatsunien Garrett et l'ABS des Citroën CX 25 GTi Turbo, CX 25 GTi Turbo 2, Renault 25 V6 Turbo était allemand, Bosch. En 1989, Helmut Kohl a sauvé la liberté de vitesse sur les autoroutes ouest-allemandes, en 1990, l'a étendu aux autoroutes est-allemandes. Citadines diesel : Opel Corsa 1.5
TD : essuie-glace à la hauteur à 2 balais, vitesse maxi de cent soixante-douze kilomètres/heure, km da en 34 s, FIAT Uno Turbo Diesel : essuie-glace inefficace, monobalai, 169 km/h, km da : 35 s, Citroën AX diesel : essuie-glace inefficace, monobalai, 160 km/h, km da : 36 s, Peugeot 205 en diesel : 155 km/h, km da : trente-sept secondes, Renault Supercinq diesel : 150 km/h, km da : 38 s, BMW M3 Evolution : essuie-glace à la hauteur, à 2 balais, 220 ch, 238 km/h de vitesse maxi, km da en 26 s, Renault 21 Turbo : 175 ch, 230 km/h, km da en vingt-sept secondes, Peugeot 405 Mi 16 : 160 ch, 220 km/h, km da en 28 s, Citroën BX 16S : essuie-glace inefficace, monobalai, 160 ch, 220 km/h, km da en 28 s, BMW M5 : 286 ch, 255 km/h de vitesse maxi, km da en 26 s, insensible aux rainures d'autoroute ( allergies de la Peugeot 605 la meilleure berline grande routière mondiale en 1989 : l'Audi 200 Quattro 20V pour sa richesse technologique ( quatre soupapes/cylindre et suralimentation, en effet, turbo ( suralimentation absente aux Citroën XM V6.24, Peugeot 605 SV24, 2 soupapes/cylindres à la Renault 25 V6 Turbo ), 4 roues motrices ( chacune, XM, 605, R25 : 2 roues motrices ), essieu multibras ( absence d'essieu multibras aux XM, 605, R25 ) ), ses reprises ( 80 à 120 km/h en 5e : 10,2 s ( R25 V6 Turbo : 10,2 s, chacune, XM V6.24, 605 SV24 : 13 s ) ), sa tenue de route ( auto usant moins ses pneus que les XM V6.24, 605SV24, R25 V6 Turbo, insensible aux rainures d'autoroute ( allergies de la 605 ), auto beaucoup plus motrice ( sept mkg cinq de couple
à transmettre au sol par roue ) que les XM V6.24 ( 13,25 mkg de couple à transmettre au sol par
roue ), 605 SV24 ( 13,25 mkg de couple à transmettre au sol par roue ), R25 V6 Turbo ( 14,8 mkg
de couple à transmettre au sol par roue ), plus stable que les XM, 605, R25, beaucoup plus adhérente ( 4 roues motrices. Sur une autoroute ouest-allemande, sous une pluie diluvienne, j'ai vu
une Audi 200 Quattro 20V rouler nettement plus vite que toutes les autres autos rencontrées ) que
les XM ( 2 roues motrices ), 605 ( 2 roues motrices ), R25 ( 2 roues motrices ) ), auto de 220 ch ( R25 V6 Turbo : 205 ch, chacune, XM V6.24, 605 SV24 : 200 ch ), de 245 km/h de vitesse maxi ( XM V6.24 : 239 km/h, chacune, 605 SV24, R25 V6 Turbo : 235 km/h ), vingt-sept secondes au km da ( R25 V6 Turbo : 28 s au km da, chacune, XM V6.24, 605 SV24 : 29 s au km da ). Par contre en 1989, Helmut Kohl imposait le catalyseur à l'Europe. Seuls les motoristes d'Audi, de BMW, Mercedes, Porsche maîtrisaient le catalyseur. En effet, en 1989, Audi a remplacé les 200 Quattro Avant, 200
Quattro de, chacune, 200 ch, pour la 200 Quattro, de 231 km/h de vitesse maxi, pour, chacune,
les 200 Avant Quattro, 200 Quattro, le km d a en vingt-sept seconde neuf par les 200 Avant Quattro
20V, 200 Quattro 20V avec les 4 soupapes/cylindre, chacune, chacune, les 220 ch, la vitesse maxi
de 240 km/h pour la 200 Avant Quattro 20V, 245 km/h pour la 200 Quattro 20V, le km da descendu, pour, chacune, les 200 Avant Quattro 20V, 200 Quattro 20V, à vingt-sept secondes, leur
80 à 120 km/h en 5e descendu à, chacune, 10,2 s. BMW a sorti à côté de la M3, descendue avec le catalyseur à 195 ch, 230 km/h de vitesse maxi, au km da monté à vingt-sept secondes secondes cinq , la M3 Evolution, au moteur amélioré, de 220 ch réels, 238 km/h de vitesse maxi, de 26 s au km da. Avec ou sans le catalyseur, les BMW 7.50iA, 7.50iAL avaient, chacune, la même puissance réelle, la même vitesse maxi, les mêmes accélérations, les mêmes reprises. Mercedes a amélioré les moteurs des différentes versions de la Classe S qui ont vu leur puissance réelle augmentée et, pour toutes les motorisations, la Classe S avait amélioré ses accélérations, augmente, sauf les 560 SE, 560 SEL, sa vitesse maxi. Avec ou sans catalyseur, la Porsche 944 Turbo conservait la même puissance réelle, la même vitesse maxi, les mêmes accélérations, les mêmes reprises. Dès Septembre 1989, les Citroën BX 16S, Peugeot 309 GTi, 405 Mi 16, 405 Mi 16X4 étaient descendues de 160 ch à 148 ch et la Renault 21 Turbo est descendue de cent soixante-quinze chevaux à 162 ch. La Renault Safrane Biturbo avait 2 turbos allemands, KKK, l'injection allemande, Bosch, l'ABS allemand, Bosch. La meilleure berline grande routière mondiale était en 1997 était la Mercedes E 50 AMG pour sa sécurité passive ( en série, triangle de présignalisation ( exclusivité mondiale Mercedes ), trousse de pharmacie ( exclusivité mondiale Mercedes ) ), son équipement ( en série ( qu'en supplément aux Xm, 605 ), les pneus les plus larges et les plus bas des berlines grandes routières mondiales, lave-phares , triangle de présignalisation ( exclusivité mondiale Mercedes ), trousse de pharmacie ( exclusivité mondiale Mercedes ), pont autobloquant ( ignoré aux Xm, Renault Safrane ), boîte automatique de vitesses ( allemande, maison, Mercedes, boîte automatique qu'en supplément aux Xm,
605 ), amplificateur d'effort au freinage ( exclusivité mondiale Mercedes ), essieu multibras ( ignoré aux Xm, 605, Safrane ) ), sa puissance ( 347 ch ( chacune, Xm V6.24, 605 SV24 : 200 ch, Safrane V6 : 170 ch ) ), sa rapidité ( vitesse maxi de 250 km/h avec le bridage électronique , 283 km/h sans le bridage électronique ( Xm V6.24 : 239 km/h, 605 SV24 : 235 km/h, Safrane V6 : 220 km/h ) ), ses accélérations ( km da : 25 s ( chacune, Xm V6.24, 605 SV24 : 29 s, Safrane V6 : 30 s ) ), ses reprises ( 80 à 120 km/h en D : 4,8 s ( Safrane V6 : 10 s, chacune, Xm V6.24, 605
SV24 : 13 s ) ), son agilité ( 50% du poids sur l'avant ( 605 : 59%, Safrane : 60%, Xm : 63% ), diamètre de braquage de 11 m ( Safrane : 11,5 m, 605 : 12 m, Xm : 12,5 m ), essieu multibras ( ignoré aux Xm, 605, Safrane ) ), sa motricité ( pont autobloquant ( ignoré aux Xm, Safrane ) ), son insensibilité aux rainures d'autoroute ( allergies de la 605 ), le fait de proposer l'antidérapage ( exclusivité mondiale de BMW, Mercedes, fourni que par Bosch. Antidérapage allemand, Bosch )

SABARY Olivier Sabary - 9 décembre 2020

Sous Mitterrand, les Citroën BX GTi, GTi 4x4, BX 16S, CX 2400 GTi, 25 GTi, 25 GTi Turbo, 25 GTi Turbo 2, Peugeot 505 GTi, Turbo Injection, 604 GTi, Renault 25 V6, 25 V6 Turbo, Safrane Biturbo étaient alimentées par injection Bosch et les BX Turbo Diesel, CX Turbo Diesel, 25 GTi Turbo, 25 GTi Turbo 2, XM Turbo Diesel, Xm Turbo Diesel, Peugeot 505 Turbo Diesel, Turbo Injection, 604 GTD, 605 Turbo Diesel, Renault 21 Turbo Diesel, 21 Turbo, 21 Turbo Quadra, 25 Turbo Diesel, 25 V6 Turbo étaient suralimentées par, chacune, un turbo étatsunien, Garrett et la Safrane Biturbo était suralimentée par 2 turbos allemands, KKK, et l'ABS des CX 25 GTi Turbo, CX 25 GTi Turbo 2, Peugeot 505 Turbo Injection, Renault 25 V6 Turbo, Safrane Biturbo était ouest-allemand, Bosch. Sous Helmut Kohl, l'antidérapage était innové mondialement par Bosch, BMW, Mercedes, en 1995, et Bosch était ( et est toujours, en 2020 ) le seul fournisseur mondial d 'antidérapage et l'antidérapage des BMW, Mercedes était allemand, Bosch et Mercedes équipait ses modèles Automatique de boîte automatique de vitesses maison, Mercedes et de servo-direction maison, Mercedes et les boîtes automatiques d e vitesses équipant les Audi à boîte automatique, BMW à boîte automatique étaient ouest- allemandes, ZF. En 1989, Helmut Kohl a défendu et sauvé la liberté de vitesses sur les autoroutes ouest-allemandes et l'a étendu aux autoroutes est-allemandes. Opel Corsa 1.5 TD que j'eus, achetée en 1989 : la meilleure citadine autoroutière mondiale, essuie-glace à la hauteur, à 2 balais, cent soixante-douze kilomètres/heure de vitesse maxi, km da en 34,1 s, auto très stable au freinage ( sur autoroute, je n'ai jamais eu à la corriger en freinant à 150 km/h, avec des pluies normales, sur autoroute, j'ai roulé à 150 km/h réels avec, insensible au vent latéral, aux rainures
d'autoroute, aux camions rencontrés, SEAT Panda que j'ai loué une année, essuie-glace inefficace, monobalai, 125 km/h de vitesse maxi, km da en 40 s, instable au freinage ( à 110 km/h sur autoroute, je devais chaque fois corriger la trajectoire en freinant, sensible au vent latéral, aux camions rencontrés, Uno Turbo Diesel : essuie-glace inefficace, monobalai, 169 km/h, km da en 35 s, Citroën AX diesel : essuie-glace inefficace, monobalai, 160 km/h, km da en 36 s, Peugeot 205 diesel : 155 km/h, km da en trente-sept secondes, Renault Supercinq diesel : 150 km/h, km da en 38 s. Je vais à la case suivante.

SABARY Olivier - 9 décembre 2020

des vignobles bordelais, sous Hollande, sont passés sous contrôle chinois et le sont toujours. la chaîne Kyriad d'hôtels sous Macron est passée sous contrôle chinois. Certains hôtels de lux de Paris appartiennent à l'Arabie saoudite. Le PSG est sous contrôle du Qatar. RTL appartient au sidérurgiste allemand Beterlsman. Europe 1 et Lagardère Active ont comme principal actionnaire le royaume du Qatar. Peugeot appartient, depuis Macron, au chinois Dongfeng. Le chantier naval de Saint-Nazaire, depuis Macron, appartient à l'italien Fincantieri. Depuis Hollande, la partie nucléaire d'Alsthom appartient à l'étatsunien General Electric. Depuis Macron, la partie ferroviaire d'Alsthom appartient à l'allemand Siemens. Pour le coronavirus, Macron a trop tardé à fermer les frontières et ne les a pas fermé dans l'UE. Macron ouvre toujours de plus en plus grandes ouvertes les portes aux migrants dont vient la majorité des terroristes islamistes

SABARY Olivier Sabary - 9 décembre 2020

J'allais oublier. La gauche française, en 1946, a imposé à la France un impôt sur les bénéfices aux entreprises. Résultat, les marques françaises de prestige n'avaient plus d'argent dans les caisses et reprenaient des mécaniques et des châssis d'avant-guerre. Je continue à la case suivante.

SABARY Olivier Sabary - 9 décembre 2020

La Bugatti Type 101 se contentait d'une vitesse maxi de 160 km/h., était sans innovation Bugatti fit faillite une 1re fois en 1955. La Delahaye Type 235 se contentait de 180 km/h de vitesse mai. Delahaye mourut en 1955, était sans innovation. La BMW 507 montait jusqu'à 217 km/h de vitesse maxi, était jolie. La Mercedes 300 SL étai jolie, avait un palmarès sportif, innovait mondialement le châssis tubulaire ( poids allégé de 20 kg ), les portes s'ouvrant vers le haut, le volant repliable ( pour faciliter l'accès au volant ), relevable, le moteur 4 temps à injection ( moteur plus puissant, plus souple, plus sobre ) directe ( moteur plus puissant, plus sobre ), atteignait la vitesse maxi de 240 km/h. La Pegaso Z-102 inaugurait mondialement les ceintures de sécurité, atteignait + de 260 km/h de vitesse maxi

SABARY Olivier Sabary - 9 décembre 2020

J'allais oublier. Giscard a étendu sur les bénéfices au commerce.

SABARY Olivier - 9 décembre 2020

J'allais oublier, Pompidou a imposé à la France les parcmètres, ce qui augmentait le budget automobile et dissuadait d'acheter des autos au détriment de la filière automobile française. De même, il n' y avait pas de parcmètres dans le monde avant 1935, aux Etats-Unis, car le démocrate Roosevelt a été le 1er a u monde à infliger à son pays les parcmètres, les a installé aux Etats-Unis dès 1935. Le 1er à les installer en Allemagne a été le socialiste Willy Brandt, dès 1970, en Italie, le gouvernement de 1970. Frédéric II a aboli les péages intérieurs en Prusse. Le socialiste Gerhard Schröder a institué les péages pour les camions et les autocars sur les autoroutes allemandes. Dès 1950, les autoroutes françaises ont été à péage. Le FN, puis, le RN, à juste titre, a toujours réclamé la gratuité des autoroutes, le relèvement de la limitation de vitesse sur autoroute à 150 km/h. Silvio Berlusconi, en 2003, a fait un décret autorisant les concessionnaires d'autoroutes italiennes à relever de 130 km/h en 2002 à 150 km/h dès 2003 la limitation de vitesse sur leurs autoroutes. Dès 1970, la France a commencé à limiter la vitesse, alors qu'elle est resté libre jusqu'en 1973 en Allemagne de l'Ouest, Espagne, Italie. Meilleures autos au monde en 1969 : dans les autos de 1er prix : française Citroën 2 CV, dans les breaks compacts : français SIMCA 1100 Break, dans les berlines compactes : SIMCA 1100, dans les berlines compactes sportives : R8 Gordini, dans les coupés compacts : Alpine-Renault Berlinette A110, dans les berlines routières : ouest-allemande BMW 2020 Ti, dans les breaks grands routiers : Citroën DS Break, dans les berlines grandes routières diesel : Mercedes 220D, dans les berlines grandes routières : Citroën DS21 Injection, dans les coupés grands routiers : italien Dino, dans les berlines de prestige : Mercedes 300 S EL 6.3, dans les coupés de prestige : se disputant entre l'anglais Jensen Interceptor FF et l'italien Ferrari Daytona, en 1973 : meilleure voiture de 1er prix : Citroën 2 CV, meilleure citadine : espagnole SEAT 127, meilleur break compact : Citroën GS Break, meilleure berline compacte et meilleure berline compact e sportive : italienne Alfa Romeo Alfasud Ti, meilelur coupé compact : italien Lancia Stratos, meilleure berline routière : ouest-allemande BMW 2002 Turbo, meilleur break grand routier : Citroën DS Break, meilleure berline grande routière : suprématie mondiale s e disputant entre la Citroën DS23 Injection et l'italienne Alfa Romeo Alfetta 1800, meilleur coupé grand routier : italien Dino, meilleure berline de prestige : ouest-allemande Mercedes 450 SEL, meilleur coupé de prestige : italien Ferrari Berlinetta Boxer

SABARY Olivier - 9 décembre 2020

J'allais oublier, Macron a augmenté le prix du carburant en France en lui ajoutant la taxe carbone, a détruit 'économie française avec le confinement

SABARY Olivier - 9 décembre 2020

Macron a détruit l'économie française avec le confinement.

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