Pour une extinction de « l’esprit de mai 68 »

Président du Prix des lecteurs de la Presse française libre, Thierry Bouclier a prononcé ce discours lors de la remise du prix...
Dans sa discussion hebdomadaire sur Radio Notre-Dame, “L’entretien de l’Archevêque” (12 décembre 2020), Mgr Aupetit explique qu’il n’y a rien de mieux que de faire acheter à un jeune trois journaux: Libération, Le Figaro et Présent. “Voilà comment on forme une opinion pour discerner, pour juger”. Présent dans le top 3 des quotidiens nationaux, faut-il s’en étonner?
Nous avions pris à parti Mgr Aupetit dans notre édition du 21 novembre (au sujet du “petit business”), assez violemment pour que des lecteurs nous le reprochent, et critiqué ses projets pour Notre-Dame (Présent des 4 et 5 décembre). La preuve est faite que Mgr Aupetit a suffisamment de hauteur d’esprit pour ne pas nous en vouloir, et qu’il a pardonné à Présent, si offense il y avait.
(Merci à notre lecteur Jean-Pierre G. qui nous a signalé l’émission.)
Commentaires
3 commentaires
Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur
c - 13 décembre 2020
De l'humour, encore de l'humour! Comme cela fait du bien et plus particulièrement ces temps-ci
Allez, je me reprends une bonne dose de Présent! Et santé!
Dominique - 14 décembre 2020
L'archevêque de Paris ratisse large, jusque chez les Rotschild. Et il ne recommande pas d'écouter RND, radio catholique devenue tout à fait mondialiste.
nougayrede - 15 décembre 2020
J'espère qu'il donne l'exemple aux jeunes en lisant chaque jour les journaux qu'il signale et en particulier PRESENT !
On remarque au passage qu'il abandonne le "journal de référence Le Monde" au profit de Présent ! Quel changement !