Connexion
S'abonner

Vos dons, jusqu’au 31 décembre

Pour être Présent et combatif en 2021

Présent vient de créer l’APFL, ou Association pour la presse française libre, qui permet de recueillir vos dons et de vous assurer leur défiscalisation légale à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de vos impôts. Jusqu’au 31 décembre au titre de 2020.

Chaque année, Présent fait appel à ses lecteurs car un quotidien papier exprimant des opinions patriotiques et de sensibilité catholique, sans volumes de publicité significatifs, ne peut pas vivre. Or ce quotidien, c’est Présent. Il n’en existe aucun autre.

A la veille de clore notre appel de fonds au titre de l’année 2020, nous avons récolté – en moins de deux mois – 69 500 euros par le biais de l’APFL et donc défiscalisables, auxquels s’ajoutent les dons directs. Soit un total de 73 300 euros. Pour bien faire, il nous faudrait 80 000 euros, ce qui correspond au niveau de collecte annuel qui était espéré, mais qui aurait dû être étalé sur douze mois. Nous y sommes presque. Qui plus est, ces 73 300 euros, vous nous les avez procurés en 50 jours seulement. C’est une magnifique performance, qui démontre, une fois de plus, votre attachement à notre titre.

Il reste un effort à faire, jusqu’au 31 décembre à minuit, pour nous mettre parfaitement dans les clous. Et si vos chèques sont datés du 31 décembre, ils ouvriront droit à la défiscalisation au titre de 2020, même s’ils sont reçus au-delà du 31 décembre.

Bien entendu, vous avez – nous avons – d’autres œuvres qui méritent d’être soutenues, et notamment d’autres médias de réinformation. Nous pensons notamment à nos partenaires au sein de l’Association de la presse française libre, mais aussi à TVLibertés ou à Radio Courtoisie, qui n’ont guère d’autres sources de financement que les dons. Les aider, c’est nous aider aussi. Et nous aider, c’est les aider aussi, car ces médias constituent un écosystème désormais suffisamment puissant pour écorner significativement la pensée unique.

Nous devons aller plus loin, faire entendre haut et fort notre voix – c’est-à-dire votre voix. Oui, en cette fin d’année, vos dons sont essentiels à la poursuite de notre aventure commune. •

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur

Laisser un commentaire

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !