Connexion
S'abonner

Nanterre, le bouillon de culture

La libre page de Bruno Gollnisch

Bruno Gollnisch donne rendez-vous à nos lecteurs tous les jeudis pour partager sa « libre page ». La semaine dernière, j’évoquais quelques souvenirs de lycée à propos de l’affaire Olivier Duhamel, condisciple que je devais retrouver, avec bien d’autres, une fois mon bac en poche, à Nanterre, où étaient affectés d’office les étudiants domiciliés dans l’ouest de [...]

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Je m'inscris à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Présent et accédez gratuitement à cet article.

Un lien vous sera envoyé par email.

Je m'abonne

Découvrez nos offres

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Commentaires

2 commentaires

Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur

Dominique - 18 février 2021

Vous êtes diffusé mondialement sur un réseau social anti-GAFA. Il s'agit de RUMBLE, concurrent de FACEBOOK, et qui ne pratique pas la censure. Rumble est utilisé aux EUA par ceux qui ont été bannis par Facebook ou qui prévoient de l'être.

C'est un média créé par des américains d'origine chinoises anti-communistes - NTD - qui a posté cette vidéo sur Rumble dans son émission "Esprits Français". Cela fait plaisir de vous voir sur ce réseau anti-Gafa qui prend de l'ampleur.

https://rumble.com/vbvgym-bruno-gollnisch-ancien-dput-une-idologie-totalitaire-et-mondialiste-contre-.html

Bientôt une chaîne de Bruno Gollnisch 😊 et de Présent bien sûr, sur Rumble.com ? 😊 Diffusion aux patriotes francophones du monde entier assurée libtement, et en principe pas de risque de censure !

Dominique - 18 février 2021

Sur le fond, votre hôte a posé ( et fort aimablement ) les bonnes questions auxquelles vous avez apporté les bonnes réponses. A propos des réseaux que vous avez mentionnés, à mon avis l'analyse magistrale de l'auteur de " Une main cachée dirige " reste valable :

Soros et Zuckerberg que vous avez nommés sont en effet membres du Council of Foreign Relations créé et toujours dirigé par les familles des très grands banquiers Rockefeller Rothschild etc. etc. Ce CFR compte aujourd'hui plus de 5.000 membres, après avoir été créé en 1920 pour prendre la suite du Royal Institute of Foreign Affairs londonien dirigé, depuis le 18ème siècle par les banquiers Rothschild. Le RIFA était en son temps à la tête du " nouvel ordre mondial " britannique que fut l'empire avec ensuite le Commonwealth.

Je trouve que l'expression de Christian Daisug est excellente : il a désigné, dans un article, le CFR comme la " pieuvre qui tient les EUA avec son État des Profondeurs " ( Deep State ). Nul doute en tout cas que ce CFR est immensément puissant dans l'occident, et au delà, jusqu'en RPC de Pékin. Car les fortunes des grands banquiers se chiffrent par milliers de milliards dollars... vraisemblablement des centaines de milliers de milliards. Ils sont propriétaires de la monnaie américaine et ils ont créé le Bilderberg, la Trilatérale etc. et ont été directement à l'origine des grandes institutions internationales qui nous oppriment : dont ONU FMI OTAN OMC UE ( la Commission ) et BCE !

Enfin tout cela n'est que mon opinion, façonnée au fil du temps depuis ma lecture de Jacques Bordiot. Et de toute façon, oui, il y a bien des réseaux et ce n'est pas en effet du complotisme que de le dire puisqu'ils osent avancer à découvert. Sauf que nous ne savons pas tout de leurs méfaits, et que les plus puissants oligarques : les très grands banquiers, restent dans l'ombre.

A vous lire.
Merci pour vos articles 😊

Laisser un commentaire

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !