Crise sanitaire et « dérives sectaires »

Jeudi, la fameuse « Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires », que l’on sait davantage occupée à traquer les...
De notre correspondant au Canada. – Le racialisme canadien ne connaît pas de limites et voilà qu’il fait son apparition là où l’attendait le moins : la vaccination contre le covid.
La semaine dernière la Presse canadienne annonçait que « les nouvelles recommandations priorisent (la vaccination des) adultes racisés de groupes disproportionnellement affectés par la pandémie avant les personnes âgées non-racisés ». Radio-Canada se faisait quant à elle l’écho de « deux experts en santé de Toronto (qui) affirment que le gouvernement doit prioriser la vaccination des Canadiens noirs et de couleur. »
Après la « discrimination positive » favorisant l’embauche des minorités visibles dans la fonction publique et dans diverses entreprises, quiconque peut prouver qu’il est « de souche » devrait aussi être priorisé dans l’octroi des vaccins. Et malgré tout, certains continuent de clamer que le Canada serait systématiquement raciste et représenterait un système suprématiste blanc.
Commentaires
Aucun commentaire
Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur