Courrier des lecteurs

De Julien D. (Suisse). Panem et circenses ! Voilà ce qui importe aujourd’hui, du pain et des jeux. Les citoyens qui ont accepté...
• De J-P. G.
La lecture de l’entretien d’Anne Le Pape avec Jean-Pierre Maugendre (Présent de ce 6 mars), sur la doctrine catholique du mariage, m’a donné l’idée de vous faire part d’une suggestion farfelue, complètement farfelue…
Pourquoi continuer à appeler mariage ce qui ne correspond pas à ce mot ? Mais quelle autre expression employer ? Certes on dit aussi union civile, mais ça ne suffit pas à tous nos bons apôtres de l’égalité, de la non-discrimination…
Alors pourquoi pas « apairage », mot qui désigne la mise sur même longueur d’onde de deux téléphones (par exemple) pour en faire une bonne paire ?
Cher lecteur,
Votre proposition est intéressante et originale.
Dans le même ordre d’idée, Présent, vous l’avez sans doute remarqué, ne parle pas d’« un couple homosexuel » mais d’« une couple homosexuelle ». •
Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions
poursuivre notre travail d’information, nous avons besoin de votre aide. Depuis 1982, Présent se distingue de tous les quotidiens français :
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet de tenir notre place parmi les autres medias, libre et indépendant, et plus vous nous lirez et plus vous le ferez savoir, plus votre opinion sera partagée.
Alors si vous souhaitez garantir cette indépendance, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de Présent en permettant de garantir notre mission d’information.
Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet de construire dans l'avenir. Toute l’équipe vous en remercie.
Soutenez Présent dès 1€ :
Faire un don