COVID : à qui profite la panique ?

Rappelez-vous le 24 avril 2020 : ce jour-là, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, lors de son audition à l’Assemblée nationale, déclarait : « Dans l’histoire,...
De notre correspondant au Québec. – Ils ont beau ne plus pouvoir s’exprimer (ou si peu) sur les réseaux sociaux, les opposants aux mesures sanitaires gouvernementales ont réussi à rassembler une foule estimée par la police 5000 personnes, à Montréal. Ils s’étaient réunis malgré le froid sous le mot d’ordre de l’insoumission pour souligner le premier anniversaire de la « mise sur pause du Québec ». L’ambiance était plutôt bon enfant, avec de nombreuses familles venues démontrer leur opposition à la « pseudoscience caquiste » pour reprendre l’expression des organisateurs. Dans la foule bigarrée, on pouvait apercevoir des drapeaux des Patriotes, des fleurdelisées et de nombreuses pancartes dénonçant la tournure orwellienne du gouvernement.
Du côté des forces de l’ordre, aucune tolérance. Des arrestations furent rapidement effectuées et des constats d’infractions distribués bien que la manifestation ait été pacifique. Une des organisatrices, Julie Lévesque, fut même appréhendée alors qu’elle répondait aux questions d’un journaliste de 24h.
Cette manifestation démontre que malgré la répression et les amendes, le mouvement québécois contre « la dictature sanitaire » n’est pas mort, loin de là.
Commentaires
1 commentaire
Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur
Dominique - 17 mars 2021
5.000 c'est peu, finalement, mais cela témoigne de l'esprit de résistance du peuple traditionnel québécois, et vous permet de conserver l'espérance. Bravo cousins !