Connexion
S'abonner

Québec – L’opposition au mesures sanitaires est dans la rue

De notre correspondant au Québec. – Ils ont beau ne plus pouvoir s’exprimer (ou si peu) sur les réseaux sociaux, les opposants aux mesures sanitaires gouvernementales ont réussi à rassembler une foule estimée par la police 5000 personnes, à Montréal. Ils s’étaient réunis malgré le froid sous le mot d’ordre de l’insoumission pour souligner le premier anniversaire de la « mise sur pause du Québec ». L’ambiance était plutôt bon enfant, avec de nombreuses familles venues démontrer leur opposition à la « pseudoscience caquiste » pour reprendre l’expression des organisateurs. Dans la foule bigarrée, on pouvait apercevoir des drapeaux des Patriotes, des fleurdelisées et de nombreuses pancartes dénonçant la tournure orwellienne du gouvernement.

Du côté des forces de l’ordre, aucune tolérance. Des arrestations furent rapidement effectuées et des constats d’infractions distribués bien que la manifestation ait été pacifique. Une des organisatrices, Julie Lévesque, fut même appréhendée alors qu’elle répondait aux questions d’un journaliste de 24h.

Cette manifestation démontre que malgré la répression et les amendes, le mouvement québécois contre « la dictature sanitaire » n’est pas mort, loin de là.

 

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Commentaires

1 commentaire

Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur

Dominique - 17 mars 2021

5.000 c'est peu, finalement, mais cela témoigne de l'esprit de résistance du peuple traditionnel québécois, et vous permet de conserver l'espérance. Bravo cousins !

Laisser un commentaire

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !