Connexion
S'abonner

La vie d’un berger de Lesbos détruite par les « migrants »

Dans une vidéo mise en ligne par le site d’information grec StoNisi, un berger grec de l’île de Lesbos, Fotis Giounis, raconte, en fondant en larmes, comment les immigrants illégaux du camp de « réfugiés » de Kara Tepe détruisent l’œuvre de sa vie, en volant et en abattant ses meilleurs moutons.

Le camp est actuellement habité par environ 7000 immigrants illégaux. Selon les propos de Giounis, des gangs organisés pénètrent régulièrement dans ses terres pour tuer les animaux dont ils emportent la viande dans de gros sacs de 100 kg sans être inquiétés par la police locale. Le berger retrouve les carcasses de ses chèvres et moutons abandonnés dans les prés ou dans un ruisseau.

« Je suis horrifié par le fait que des groupes d’hommes armés errent ici, dans la montagne, pour cherche nos fermes. Apparemment, ils sont familiarisés avec l’usage des couteaux ». Comme la vie de sa famille dépend de la survie de ces animaux, qui ont nécessité des années d’élevage, Giounis est obligé de passer des journées entières loin de sa famille et de ses enfants afin de les protéger contre les attaques des « migrants » logés à proximité.

« Je ne veux pas de dédommagement. Je veux seulement vivre tranquille, je veux pourvoir rentrer à la maison sans avoir à m’inquiéter », déclare-t-il.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que les « migrants » se heurtent à la population de l’île Lesbos. Ils sont systématiquement accusés de dégradations de l’environnement au détriment des habitants de l’île. Ainsi, par exemple, l’année dernière les immigrants du camp de Moria ont abattu, pour des raisons inexpliquées, 5 000 oliviers dans un champ privé.

Source : Remix News

 

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur

Laisser un commentaire

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !