Connexion
S'abonner

Québec : le passeport vaccinal arrive

De notre correspondant au Québec. – Et voilà! Dès le 1er septembre, le passeport vaccinal qu’on disait être le fruit de l’imagination des conspirationnistes, comme la théorie du genre d’ailleurs, sera mis en place au Québec a annoncé le gouvernement de François Legault, alors que 82% de la population de plus de 12 ans a reçu le vaccin, mais que moins de la moitié a reçu une deuxième dose.

Selon les autorités publiques, ce passeport vaccinal sera employé dès septembre dans le cas d’une nouvelle éclosion, une hypothèse qui semble des plus probables pour les autorités sanitaires. Dès lors, le Québec se divisera en deux groupes : les vaccinés et les confinés.

Pour appliquer cette nouvelle mesure, le Québec a déjà préparé une application que devront employer les commerçants pour s’assurer que leurs clients soient tous vaccinés.

D’après le scénario mis en place par Legault, ceux n’ayant pas reçu le vaccin ne pourront se rendre dans certains endroits publics comme les restaurants ou les salles de sport et de concert. Toutefois, et on remarquera la magnanimité extrême de l’État québécois, ils ne seront pas privés de services essentiels comme les soins de santé, n’en déplaise au journaliste Francis Vailles, un démocrate imbu de liberté, qui se demandait « pourquoi ne pas contraindre les récalcitrants à se faire vacciner ? Pourquoi ne pas exiger le passeport vaccinal pour avoir accès aux services publics et privés, ce qui les obligerait à se faire piquer ? »

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !