Connexion
S'abonner

70 ans de fidélité au maréchal Pétain

Communiqué de l’ADMP

Le général Pétain en 1916, à la une du Petit Journal.

Le 25 juillet prochain, une délégation de l’Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP) sera présente à l’île d’Yeu pour rendre hommage au vainqueur de Verdun dont nous commémorons cette année les 70 ans de la disparition.

Fondée le 6 novembre 1951, trois mois après la mort du maréchal Pétain, l’ADMP œuvre depuis 70 ans pour sa réhabilitation, la révision de son procès, le transfert de ses cendres à Douaumont auprès de ses soldats.

L’association aujourd’hui présidée par M. Roger Barut, au regard des contraintes sanitaires imposées par le gouvernement, depuis deux ans, n’a pas pu rendre hommage à cette grande figure qui, en 1940, a fait don de sa personne à la France. Les dernières commémorations ont été organisées en avril et juillet 2019 dans sa maison natale de Cauchy-à-la-Tour, dans le Pas-de-Calais, et sur sa tombe en Vendée.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous serons à nouveau présents à l’île d’Yeu le 25 juillet.

Soixante-dix années ont passé depuis la disparition du Maréchal. Fidèle à son héritage, l’ADMP, association apolitique, n’a jamais baissé les bras.

Ce 70e anniversaire sera marqué par le lancement de notre site www.marechalpetain.com, par notre présence sur Facebook, par notre nouvelle version de la revue Le Maréchal, et par des stratégies de développement destinées à permettre aux jeunes, respectueux de la figure du vainqueur de Verdun, de nous rejoindre.

Toujours fidèle, toujours présente, l’ADMP tient par ailleurs à rappeler qu’elle n’a aucun lien ni aucune filiation avec des groupuscules souhaitant accaparer la mémoire du Maréchal. Le Maréchal n’appartiendra jamais à des factions, le Maréchal appartient à la France et à tous les Françaises et les Français.

Nous vous donnons rendez-vous le 25 juillet à 11 h 00 devant l’Hôtel des Voyageurs, 31, quai Carnot, à Port-Joinville. Soyez présents, soyez fidèles.

Vive le Maréchal, Vive la France.

Roger Barut

Président de l’ADMP
Classe 45, survivant de l’Occupation ! •

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !