Connexion
S'abonner

Québec – Une loterie vaccinale

De notre correspondant au Québec. – Après avoir agité le bâton, soit un passeport vaccinal dès le premier septembre, voici que le gouvernement québécois brandit bien haut une carotte visant à vaincre les dernières réticences par rapport au vaccin : une loterie pour ceux qui recevront deux doses avant le 1er septembre.

Au total, 2 millions de dollars de prix à gagner seront tirés. Quatre prix de 150 000 $ seront distribués en août et un grand prix d’un million sera octroyé le 3 septembre, a annoncé le ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Eric Girard. Les mineurs, ne pouvant légalement participer à des loteries du genre, ne sont toutefois pas en reste : des bourses d’étude peuvent être gagnées chaque semaine.

La mesure a de quoi laisser pantois et ne fait que démontrer l’incapacité du gouvernement à défendre scientifiquement la vaccination. On ne tente pas de convaincre rationnellement de l’importance du vaccin : on emploie la séduction et la répression. Il faut par ailleurs noter que les précautions notamment sur la période entre les deux vaccins, chez les adultes et chez les enfants, ont toutes été abandonnées.

Et pendant ce temps aux États-Unis, « l’alliance Pfizer/BioNTech prévoit de demander « dans les semaines qui viennent » l’autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre la COVID-19, » selon l’Agence France-Presse.

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !