Connexion
S'abonner

Courrier des lecteurs

  • Du médecin-colonel (er) Yves P., au sujet du « péril jaune » (Présent des 27 et 30 juillet).

Je suis fidèle à Présent depuis les années 80. Je me permets de vous signaler – mais sans doute le savez-vous –, à l’intention du procureur qui instruit à charge contre vous, la persistance chez les anciens d’Indochine de ce que Jean Lartéguy a appelé « le mal jaune ». Loin d’être désobligeant pour qui que ce soit, c’est l’expression d’une nostalgie amoureuse dont ils ne peuvent se défaire.

  • De Jacques R., sur le même sujet.

Deux photos extraites du Figaro Histoire qui vient de paraître… pour votre prochaine rencontre avec le procureur ! Le Figaro va-t-il être poursuivi ? « Fièvre » et « invasion » ne sont-elles pas plus incitatives encore à « la haine » ? Faut-il en rire ou en pleurer ? Bon courage !

  • De J.-P. G.

Le 16 juillet le pape publie le motu proprio Traditionis Custodes, rallumant de fait la guerre liturgique.

Le 19 juillet mon missel Prions en Eglise invite, à la page du jour (142), à « lire l’intention universelle du pape de ce mois (en page 4), et à prier avec lui ».

La voici (page 4) : « Prions pour que, dans les situations sociales, économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié. »

A chacun de se faire son propre commentaire. •

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !