Connexion
S'abonner

Courrier des lecteurs

  • De Benoît L., Nice.

J’ai lu avec intérêt l’article de Louis Marceau dans Présent sur les incidents du match Nice-OM – auquel j’ai assisté avec mon fils et des neveux. C’est une analyse très juste et pondérée et la comparaison de cet évènement avec d’autres bien plus tragiques ainsi que la mise en lumière du comportement de racaille des joueurs sont très pertinents. Il est bon que Présent s’intéresse à tous les sujets puisque « tout est politique ».

  • De José R.

Je vous livre à nouveau mes réflexions au sujet de la notoriété du journal auquel nous sommes très attachés. Si le journal est attrayant, ses unes percutantes, ses articles toujours intéressants il est tout à fait anormal et même curieux que Présent ne soit pas connu d’un lectorat plus étoffé. Nous le savons, il n’est jamais cité ni par Valeurs actuelles, ni par des publications « amies » dont la liste serait longue. Boulevard Voltaire, la Manif pour tous, France catholique ne reprennent jamais les articles de Présent. Alors il faut compter sur nous effectivement mais comment faire de l’action ? Pourquoi donc Présent n’arrive-t-il pas à conquérir de nouveaux lecteurs ? Depuis longtemps que je le fais, redistribuer le journal dans les boîtes aux lettres ne suffit pas car il faudrait un support, par exemple un autocollant (lisez Présent) qui soit explicite afin d’occuper le terrain . Faire des campagnes ciblées autour d’un marchand de journaux aurait peut être un excellent résultat (journal + autocollant). Si nous sommes 10 000 à faire cela chaque mois, un résultat de 20 fois la parution du journal, je compte donc 200 000 impacts à domicile . En un an vous imaginez ! Bien amicalement. •

 

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’information, nous avons besoin de votre aide. Depuis 1982, Présent se distingue de tous les quotidiens français :

  • De tous les médias dissidents, Présent est le seul qui soit un quotidien sur papier et en ligne.
  • Totalement indépendant, il est entièrement financé par ses lecteurs depuis sa création.
  • Bien que vendu en kiosques comme les autres quotidiens, Présent n'est jamais cité faisant ainsi l'objet d'une omerta unique dans l'histoire de la presse.
  • Toujours sur le fil du rasoir économique, jusqu'à maintenant Présent a survécu à toutes les crises (politiques, rédactionnelle) et les déficiences des monopoles (postaux et kiosquiers).
  • La liberté d'accéder à une information libre a un coût, de plus en plus élevé.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet de tenir notre place parmi les autres medias, libre et indépendant, et plus vous nous lirez et plus vous le ferez savoir, plus votre opinion sera partagée.
Alors si vous souhaitez garantir cette indépendance, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de Présent en permettant de garantir notre mission d’information.
Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet de construire dans l'avenir. Toute l’équipe vous en remercie.

Soutenez Présent dès 1€ :
Faire un don

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !