Connexion
S'abonner

Journal d’un remplacé

rptnb

Notre collègue de Valeurs actuelles Grégory Roose publiait plus tôt cet été un recueil de chroniques au nom fort évocateur, Journal d’un remplacé. La formule n’est pas novatrice, ce qui l’est par contre c’est le fait que l’auteur ne vend pas son livre; il l’offre gratuitement en téléchargement libre à l’adresse https://gregory-roose.fr/telecharger-le-livre-journal-dun-remplace-de-gregory-roose-gratuit.

Le but n’est pas de prêcher aux convertis, mais bien de rejoindre ceux qui oscillent et commencent à se poser des questions, mais n’ont pas encore pris fait de l’ampleur du phénomène actuel, du petit et du grand remplacement.

Le lecteur actuel de Présent ne tombera donc pas des nues à la lecture de ces chroniques abordant la gestion calamiteuse du coronavirus par l’équipe Macron, la relégation des Français de souche au rang de simple communauté parmi les « communautés de France » et la culpabilisation qui fait office d’histoire officielle. Toutefois, c’est le genre d’ouvrages à transmettre dans les plus brefs délais à ceux qui commencent à réaliser l’ampleur des dégâts.

Grégory Roose, Journal d’un remplacé, deuxième édition, Éditions Ad Gloriam, 2021, 230 p.

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !