Connexion
S'abonner

Montpellier : un jeune de 15 ans poignardé à mort  

Nouveau drame de la « guerre des bandes ». Fait divers devenu presque banal d’ans la France d’après…  A Montpellier, un jeune de 15 ans est mort des suites de ses blessures dimanche, après avoir été poignardé par un adolescent du même âge

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l’Hérault. Les faits se sont produits dans le quartier Près d’Arènes, aux alentours de 21 heures. Un groupe de jeunes est pris à partie par un autre, dont l’un des membres aurait «exhibé un poing américain ». La première bande prend la fuite, mais est suivie par la seconde, qui les pourchasse par des «sifflets» et «invectives.» À proximité d’une station de tram, l’un des deux jeunes, qui sera la victime décédée, saisi l’autre adolescent à la gorge, ce qui pousse le second à sortir une arme blanche et à porter de nombreux coups de couteau à son adversaire.

La victime a été transportée en urgence au CHU Lapeyronie, mais est décédée dans la journée de dimanche. L’auteur présumé des faits, né en 2006, s’est rendu à la police dimanche matin. Il a été placé en garde à vue et doit être présenté ce lundi au parquet.

Imaginaire colonisé par l’ultra-violence, absence de repères moraux et d’empathie pour les autres, irrespect de la vie humaine, drogues, déréliction, absence de sanction, laxisme judiciaire et sentiment d’impunité… voici le cocktail détonnant qui produit des plus en plus de jeunes néo-barbares prêts à tuer pour une regard ou une cigarette. Qui prendra enfin les mesures nécessaires pour protéger la société de ces nouveaux fauves ?

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !