Connexion
S'abonner

Massacre du Wisconsin: le bilan passe à six morts 

Un enfant blessé dimanche par le militant BLM Darrell Brooks Jr  qui avait lancé sa voiture dans la foule d’une parade de Noël à Waukesha, dans le Wisconsin est décédé, portant le bilan du drame à six morts et au moins 62 blessés, Il s’agit d’un garçon de huit ans qui avait été touché à la tête. Le bilan pourrait encore s’alourdi car six blessés sont encore considérés comme dans un état « critique ».

Darrell Brooks Jr, 39 ans, est poursuivi pour cinq homicides volontaires (et un sixième chef d’inculpation va donc être ajouté)  est accusé d’avoir lancé intentionnellement son véhicule SUV dans une foule qui participait ou assistait à la parade annuelle de Waukesha, une petite ville près de Milwaukee. Il a comparu devant un juge du tribunal de la ville, qui a officiellement énoncé les cinq charges qui pèsent contre lui et qui sont chacune punies de la prison à vie.

On notera que les médias se montrent très « discrets » sur la personnalité du tueur. Celui-ci en effet, afro-américain,  avait récemment été remis en liberté après avoir accusé d’avoir roulé sur une femme lors d’une dispute domestique. Suite à l’agression de cette femme, mère de son enfant, il avait été relâché sous caution après avoir payé 1000 dollars. Le bureau du procureur du district de Milwaukee a admis lundi que la caution était «bien trop basse» compte tenu de ses antécédents criminels.

En effet, l’homme a été inculpé à plus de douze reprises, notamment pour des faits de violence et d’agressions sexuelles.

Le voyou multirécidiviste est également rappeur à ses heures perdues, sous le pseudonyme « MathBoi Fly ». Il est également militant du mouvement « Black Lives Matter » et aurait posté sur les réseaux sociaux des messages incitant à la violence contre les blancs. Dans ce contexte, on peut s’interroger sur le fait que la piste terroriste ait été écartée aussi rapidement.

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !