Connexion
S'abonner

Notre campagne d’abonnements et de dons 2021

Il ne manque plus que 5 000 euros

L’année 2021 n’est pas terminée, notre campagne de dons 2021 non plus. Cette campagne avait été lancée en mai dernier. Elle était destinée à couvrir les frais d’une parution sans aucune interruption en été. Votre quotidien a donc paru normalement en juillet et en août, avec en outre un hors-série consacré à « L’Action française, l’éternel phénix du nationalisme », et les numéros du samedi à la pagination augmentée, ceci malgré des ventes en kiosque quasiment nulles, et donc pas de recettes puisque les abonnements ne sont presque jamais souscrits en été, mais essentiellement en début d’année et à la rentrée.

Après six mois et demi de campagne, nous avons récolté un total de 75 031 euros de dons, pour un objectif de 80 000 euros, coût d’un mois de parution. C’est magnifique, mais il nous manque donc un peu moins de 5 000 euros pour ne pas finir l’année 2021 dans le rouge. C’est pourquoi nous vous demandons un ultime effort, avant de clore cette campagne 2021.

La majorité de nos lecteurs paie des impôts : rappelons que l’Association de la presse française libre délivre un reçu fiscal qui permet une déduction des deux tiers de la somme versée à Présent de vos impôts sur les revenus. Bien entendu vous avez d’autres bonnes œuvres, d’autres causes qui vous sollicitent, à juste titre, que vous souhaitez sans doute aider aussi : par exemple, la Fondation Jérôme Lejeune, SOS Chrétiens d’Orient, Les amis de La Varende, et tant d’autres.

Mais, en aidant Présent, vous les aidez toutes un peu car Présent est le seul quotidien qui informe systématiquement sur toutes ces œuvres, toutes ces associations, toutes ces actions, qui promeut la mémoire de nos combats passés, de nos héros et de nos saints, qui met en valeur notre patrimoine, architectural comme spirituel, qui rend compte de toutes les bonnes initiatives, et ceci en s’efforçant de ne jamais cultiver l’esprit de chapelle.

C’est pourquoi nous espérons une réponse positive de la part de nos lecteurs, pour ce dernier effort. •


De Bernard L. (Belgique) : « Don de 365 euros. Un euro par jour pour un journalisme d’une telle qualité, c’est encore une très bonne affaire ! Merci d’exister. »


 

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !