Connexion
S'abonner

Civils et enfants afghans tués : les soldats américains ne seront pas sanctionnés 

Un tir de Caesar en Afghanistan

Nouvelle démonstration de l’impunité totale des soldats américains où qu’ils soient sur la planète et quels que soient les crimes de guerre qu’ils commettent: les militaires américains impliqués dans une frappe de drone qui avait tué par erreur 10 civils dont sept enfants à Kaboul fin août, au moment du retrait chaotique des troupes de l’aéroport, ne seront pas sanctionnés, a annoncé le Pentagone.

A Kaboul, le père d’une fillette de trois ans tuée dans le bombardement a exprimé mardi sa légitime colère face à cette décision. Le gouvernement taliban a de son côté jugé qu’il était de « la responsabilité des Américains de punir les coupables et compenser les victimes ».

« Il n’y avait pas d’éléments suffisamment solides pour retenir des responsabilités personnelles », a expliqué pour sa part, à Washington, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, pour justifier l’absence de sanctions.

La haine des « yankees » ne risquent pas de s’apaiser dans cette région du monde…

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’information, nous avons besoin de votre aide. Depuis 1982, Présent se distingue de tous les quotidiens français :

  • De tous les médias dissidents, Présent est le seul qui soit un quotidien sur papier et en ligne.
  • Totalement indépendant, il est entièrement financé par ses lecteurs depuis sa création.
  • Bien que vendu en kiosques comme les autres quotidiens, Présent n'est jamais cité faisant ainsi l'objet d'une omerta unique dans l'histoire de la presse.
  • Toujours sur le fil du rasoir économique, jusqu'à maintenant Présent a survécu à toutes les crises (politiques, rédactionnelle) et les déficiences des monopoles (postaux et kiosquiers).
  • La liberté d'accéder à une information libre a un coût, de plus en plus élevé.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet de tenir notre place parmi les autres medias, libre et indépendant, et plus vous nous lirez et plus vous le ferez savoir, plus votre opinion sera partagée.
Alors si vous souhaitez garantir cette indépendance, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de Présent en permettant de garantir notre mission d’information.
Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet de construire dans l'avenir. Toute l’équipe vous en remercie.

Soutenez Présent dès 1€ :
Faire un don

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !