Connexion
S'abonner

Hystérie autour des tests Covid : un coût de 1 milliard d’euros pour la Sécurité sociale en décembre 

L’invraisemblable ruée sur les tests Covid, grandement encouragée par le gouvernement à la veille des « fêtes » (ou du moins de ce qu’il en reste dans un tel contexte de paranoïa sanitaire) a déjà coûté 1 milliard d’euros à la sécurité sociale.

En effet, une trentaine de millions de tests antigéniques ou PCR ont été réalisés en décembre, dont 28 millions remboursés, rapportent « Les Echos ». 28 millions de tests qui ne concernent  donc  que les –  au moins- doublement vaccinés,  seuls à avoir le droit au remboursements sans limite de tous les « tests » de confort qu’ils souhaitent tandis alors que le non-vacciné doit mettre la main à la poche pour avoir le droit de prendre le train ou l’avion.

Le mois de janvier s’annonce à nouveau très onéreux pour la Sécurité sociale, avec des volumes de tests quotidiens supérieurs à 1 million.

Au total, depuis le début de l’épidémie en mars 2020, les biologistes, pharmaciens et autres personnels qualifiés auront réalisé plus de 200 millions de tests intégralement gratuits.

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Chers amis de Présent,

Comme nous l’avons annoncé, notre quotidien a cessé de paraître avec le numéro du 30 juin 2022.

L'ensemble du site reste accessible aux abonnés et aux visiteurs, et il sera mis à jour régulièrement.

Nous travaillons actuellement à la suite de cette grande aventure de presse qui,
sous une autre forme, poursuivra le combat. Nous vous tiendrons informés des évolutions.

Merci pour votre soutien et votre fidélité.