Connexion
S'abonner

Québec – Pas de pot pour les non-vaccinés

De notre correspondant au Québec. – Il n’y a pas qu’Emmanuel Macron qui souhaite « emmerder » les non-vaccinés. Au Québec aussi, ceux n’étant pas convenablement vaccinés sont devenus les parias du système, ceux qui font en sorte que la pandémie persiste. Les quelques 10% n’ayant toujours pas reçu leurs deux ou trois doses seraient la cause de tous les maux. Ce serait leur faute si les cinémas, les restaurants, les gymnases et autres lieux publics durent être fermés en décembre, bien qu’ils n’aient plus accès à ces endroits depuis déjà quelques mois.

Pour « tordre la vis » aux réfractaires, les lieux publics leur ont été fermés et Ottawa leur a coupé l’assurance-chômage, ce alors que plusieurs ont été congédiés. La dernière charge de François Legault : les non-vaccinés sont désormais privés de marihuana et d’alcool!

Désormais, les commerces vendant de la marihuana et de l’alcool, des monopoles étatiques, exigeront le passeport vaccinal, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Christian Dubé. On imagine bien que pour des gens qui ont préféré perdre leur emploi plutôt que de prendre le vaccin, cette mesure risque d’avoir peu d’impact. Mais l’objectif du gouvernement est de diaboliser davantage, et comme en France, d’« emmerder » les derniers réfractaires.

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !