Connexion
S'abonner

Courrier des lecteurs

  • De Roger L.M.

Monseigneur Pontier a dit : “marcher ensemble”, langue de buis, dites-vous dans les brèves de parvis du 5 janvier. Mais on ne sait pas trop dans quelle direction, ajoutez-vous. Dommage que vous n’ayez pas traduit en français tiré du grec, sunodos, de sun, ensemble, et odos, chemin. C’est-à-dire synode.


  • D’Arnaud Guyot-Jeannin.

Entièrement d’accord avec vous et Philippe d’Hugues concernant le très bon film de Doniol-Valcroze, La Maison des Bories, que j’ai dû voir au moins deux ou trois fois (Présent du 7 janvier). Grâce à vous, j’apprends qu’il vient de sortir en DVD. Je vais me le procurer. La morale du film est effectivement très amoureusement incorrecte et Marie Dubois d’une grande beauté comme souvent. C’est également très intéressant de voir le film à la lumière du livre qui l’a précédé. Et très rare ! Merci pour ce bel article.


  • D’Yvon L.G.

Le Christ est né. En cette fin de 2021 l’Allemagne vient de sortir une pièce de monnaie de 25 euros en argent pur (999 millièmes) pour marquer Noël (30 mm de diamètre, 22 g). Tout y est. Au centre Jésus dans les bras de Marie avec saint Joseph âgé derrière. Autour l’ange, l’étoile, les bergers et les rois mages. A quand la même chose en France, fille aînée de l’Eglise ? On peut rêver ! Longue vie à Présent, si Dieu le veut. •

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !