Connexion
S'abonner

Prix de la presse française libre

Le 4e prix des lecteurs de la presse française libre sera décerné le lundi 24 janvier à partir de 18 heures dans les locaux de La Nouvelle Librairie, sise 11, rue de Médicis, 75006 Paris.

Le vote des lecteurs des médias suivants : Présent, Politique Magazine, Livr’arbitres et Le Bien commun, a désigné le livre d’Eric Zemmour, La France n’a pas dit son dernier mot (cf. l’article de Présent du 8 janvier). Cette récompense, qui vise à distinguer le livre le plus important au regard de nos valeurs, paru en 2021, ne constitue évidemment pas une quelconque allégeance au candidat Zemmour (qui n’était d’ailleurs pas candidat à la date de parution de son livre et du lancement de la 4e édition de ce prix), mais il est la reconnaissance, par les lecteurs des quatre médias associés pour l’attribution du prix, de l’intérêt de ce livre, de sa contribution au débat d’idées, au cours de l’année écoulée.

L’emploi du temps actuel d’Eric Zemmour ne lui permettra pas de venir en personne recevoir son prix à La Nouvelle Librairie. L’un des membres de son équipe, Jean-Yves Le Gallou, a accepté de le représenter, le lundi 24 janvier. Le prix sera remis par maître Thierry Bouclier, qui préside aux destinées de ce prix des lecteurs de la presse française libre. •

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !