Connexion
S'abonner

Présidentielle – Les cartes en main

Certains de nos abonnés Premium ont été surpris, en recevant notre hors-série présidentiel, de découvrir que Présent soutenait… Zemmour – ou Marine, en fonction de la façon dont ils tiraient le magazine de l’enveloppe ! Puis ils se sont aperçus de la double couverture. Une très bonne idée, selon les gens de bonne volonté. Un double jeu, pour les grincheux qui voudraient que Présent prennent à tout prix parti – pour leur propre camp, bien sûr. Dans un débat non dénué d’hystérie et pour une part irrationnel, où parfois des vexations et des rancunes remâchées se travestissent en idées politiques, les zemmouriens et les marinistes ont tendance à se vouer aux gémonies mais Présent joue la carte de l’union des droites en présentant – de façon originale – ces deux adversaires du premier tour.

Si votre vote est déjà acquis à Marine ou à Zemmour, faites-vous plaisir en lisant d’abord la moitié du hors-série consacrée à votre candidat de cœur. Puis faites-vous violence en lisant l’autre moitié. Après tout, c’est un bon exercice d’objectivité. Quant aux indécis, ils y trouveront certainement l’argument qui fera pencher la balance.

Dans moins de quatre semaines, qu’est-ce qui sortira de l’imprévisible chapeau de magicien que sont les urnes électorales ? Une reine ? Un roi ? Il ne faudrait pas en tout cas que, le soir du 24 avril, ce soit Macron, ce valet de l’idéologie mondialiste. Procurez-vous notre hors-série et à chacun de jouer sa meilleure carte. En étant bon joueur quant à l’issue finale. •

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés