Connexion
S'abonner

Toulouse: un engin explosif artisanal déposé devant l’autel de la Cathédrale Saint-Etienne 

Ce matin, en pleine messe, un homme a déposé un inquiétant paquet devant l’autel de la Cathédrale toulousaine avant de vociférer des imprécations que l’assistance ne semble pas avoir comprises et de s’enfuir non sans avoir bousculé un sacristain venu s’interposer. Le paquet s’est révélé être un engin explosif artisanal.

L’édifice religieux a été rapidement évacué et les forces de police sont arrivées en nombre. L’engin explosif a été neutralisé et n’a pas explosé. La piste terroriste n’est pas retenue pour le moment et la police recherche, comme toujours, un « déséquilibré » (comme si les terroristes ne l’étaient pas également).

A ce stade, aucune revendication n’a été faite. L’individu est activement recherché. Un périmètre de sécurité a été mis sur place.

Les caméras de surveillance, situées aux abords de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse, ont pu identifier le suspect, toujours en fuite. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années. Il portait une casquette, un masque contre le Covid-19, une veste foncée et un jean, et a été pris pour un livreur par les personnes présentes.

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !