Connexion
S'abonner

Andrea Bocelli, une voix contre l’avortement

Le chanteur lyrique et populaire Andrea Bocelli, aveugle depuis sa naissance – ce qui ne l’a pas empêché de devenir une star mondiale ni un père de famille heureux – , s’est attiré les foudres des bien-pensants en déclarant être « pour la vie » et opposé à l’avortement.

« J’ai un culte de la liberté, – ajoute-t-il – mais je suis pro-vie. On a conseillé à ma mère, lorsqu’elle était enceinte de moi, de se faire avorter. Les médecins avaient constaté des problèmes pendant la grossesse, mais elle en a décidé autrement. Le reste des considérations, je le laisse au lecteur. »

Fervent catholique, il a aussi exprimé le désarroi des croyants face aux attaques à la foi : « L’Église est faite d’hommes et les hommes sont faillibles, mais au lieu de critiquer, je m’efforce de voir ce que je peux faire de constructif pour l’Église. Au lieu de cela, je constate un acharnement que j’ose qualifier de “brutal”. » Selon Bocelli « on met trop l’accent sur les aspects négatifs, comme les “prêtres pédophiles”, mais on ne parle pas des prêtres dans les missions, des personnes qui donnent leur vie dans des endroits pauvres ou dangereux. »

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Chers amis de Présent,

Comme nous l’avons annoncé, notre quotidien a cessé de paraître avec le numéro du 30 juin 2022.

L'ensemble du site reste accessible aux abonnés et aux visiteurs, et il sera mis à jour régulièrement.

Nous travaillons actuellement à la suite de cette grande aventure de presse qui,
sous une autre forme, poursuivra le combat. Nous vous tiendrons informés des évolutions.

Merci pour votre soutien et votre fidélité.